Guillon / Schotsmans ticket gagnant à Jouy en Josas
mercredi 08 juin 2005

guillon - joal
Olivier Guillon / Joal de Madame. Ph : Cosinus Prod

Olivier Guillon et Bernard Schotsmans ont été les grands animateurs du concours de Jouy en Josas. Les deux cavaliers se sont illustrés durant tout le week-end, avec comme point d’orgue la victoire dans le Grand Prix pour le premier et dans le Derby pour le second.

Le dimanche, Olivier Guillon était intouchable, remportant le Grand Prix avec Joal de Madame avec près de 9 secondes d’avance sur l’unique autre sans faute du barrage : Régis Villain qui montait Enzzo. La 3ème place revient à Bernard Schotsmans associé à Upsilon d’Ocquier, auteur de 4 points au barrage. Plus tard dans l’après-midi, un petit Grand prix avait lieu et, là aussi, c’est Olivier Guillon qui s’est montré le meilleur avec Hello d’Arcy. Il prend également la 3ème place avec Klassique du Gué ; le seul cavalier ayant réussit à s’intercaler étant Bernard Schotsmans avec Haliday du Rouet.

 

La veille, le couple Bernard Schotsmans / Haliday du Rouet s’était déjà fort bien illustré en remportant le derby, réussissant la performance d’être à la fois sans faute et le plus rapide de tous les partants.

 

Il devance dans cette épreuve Vincent Ferey avec le pensionnaire du Haras de st Lô Intime Platière et Jean Smadja avec Evident, tous deux sans faute également, ce qui dans un derby représente toujours une performance.

Deux concurrents ont réussi à décrocher leur qualification pour le barrage dans cette épreuve où ils n’étaient que six au départ. C’est finalement, Benoit Desjeux qui l’emporte avec Haribo du Pressoir (4 points en 43,52) devant Bruno Jazede associé à First de Sèvres (4 points / 46,98).

Ce week-end, le beau concours de Franconville (95) fait le plein avec notamment 42 engagés dans le Grand Prix, dont Modesto, Diamant de Sémilly, First de Launay ou encore Kannan qui fera son retour à la compétition tous avec leurs cavaliers habituels. Un autre national pro1 se courra à Coutras (33), qui accueillera entre autres : Frédéric David, Jérôme Gachignard, Patrick Polleto