Handi’Caphunter
mercredi 22 avril 2009

cap hunter9-affiche
cap hunter9-affiche

Les 25 et 26 Avril, le Parc d’Equitation du Château Bleu à Tremblay en France accueille la première étape du circuit national de jumping paraéquestre

C'est la deuxième édition de Caphunter : des épreuves de hunter valides qui s’intercalent avec la première étape (en deux manches) du nouveau circuit national paraéquestre de saut d’obstacles, et une épreuve finale mixte appelée relai des champions associant un champion handi, un champion de hunter et un champion du Club du parc d’Equitation du Château Bleu.

Après 3 petits mois de pose, les cavaliers handi sont donc repartis pour une nouvelle saison, très riche en événements (9 concours plus la Finale d’Equitalyon). Il est à noter que la participation à 5 étapes du circuit est désormais obligatoire si l’on veut se qualifier pour Equita.

Caphunter, concours à taille humaine et très chaleureux devrait être comme l’an passé un terrain idéal pour remettre chevaux et cavaliers en route, rôder le nouveau règlement (5 catégories tenant compte du handicap puis du niveau), et même accueillir quelques cavaliers étrangers, allemands et anglais, dont la venue a été facilitée par l’organisation de la manifestation et le Comité Régional d'équitation d’Ile de France. Du côté des concurrents français, le plateau est de choix, avec la présence notamment de 4 des derniers champions de France : Ophélie de Favitski, Audrey Gaudin, Cyndie Duval, et Bruno Arnoux.

Les épreuves handi auront lieu le samedi 25 à 15h et le dimanche 26 à 11h, et le très attendu relais des champions, le dimanche à 15h

Plus d’info sur : www.caphunter.fr