Horsewood Millenium Trophy : un goût de revenez-y
mercredi 20 décembre 2000

HW Remise prix
Remise des prix pour la famille Le Vot - Ph. PSV Konica

Tribunes pleines à craquer et public en effervescence pour cette première finale Horsewood Millenium Trophy.
Alors que le CSI-A de la Porte de Versailles a eu bien du mal à faire salle comble, l’équipementier Horsewood n’a pas peiné pour faire naître une ambiance de folie le mardi 5 décembre.

La recette ? Le spectacle. Alors que les plus grandes compétitions se révèlent souvent ennuyeuses pour le public, la finale du circuit Horsewood a enchanté les foules. Des équipes composées de cavaliers issus des quatre catégories se sont succédées sur la grande piste du salon du cheval pour un relais (1 cavalier de 1re ou 2e catégorie et deux cavaliers de 3e ou 4e catégorie), tandis que Lucien Grüss ou encore les deux champions du Monde Mathias Lang (voltige) et Félix Brasseur (Attelage) ont offert d’époustouflantes démonstrations.

Après un circuit qualificatif de seize étapes (sur les Nationaux 1), c’est la famille Le Vot (Laurent accompagné de son épouse Véronique et de leur fils) qui s’est imposée dans cette brûlante finale. Dernière équipe à partir, le team breton s’est imposé avec un score total (et honorable) de 4 points.

Considérer que la finale se clôturerait par une traditionnelle remise des prix et un tour d’honneur en musique, c’était oublier que la soirée Horsewood se voulait une grande fête du cheval. C’est ainsi que deux équipes surprise ont fait irruption en fin de soirée. Un match qui allait s’avérer redoutable puisque les femmes affrontaient les hommes. Spectacle encore puisque Horsewood avait concocté un savoureux mélange de genres en associant trois cavaliers des trois disciplines olympiques dans une même équipe.

Thierry Pomel, Pierre Subileau et Eric Vigeanel ont finalement du s’incliner devant une équipe de femmes en pleine forme composée de Mathilde Menu, Florence Lenzini et Marie-Christine Duroy.