Ils ont fait fort !
jeudi 22 juin 2006

reining6-groupe france
reining6-groupe france

Les « french reiners » étaient inscrits dans toutes les épreuves du rendez-vous européen du WRT de Mooslargue. Leur mission s’est conclue par un large succès à l’issue duquel une équipe a été constituée en vue des Jeux Mondiaux.

Il faut savoir que ce lieu est incontournable pour celui qui veut courir sa chance. C’est justement le cas pour la nouvelle écurie instaurée en Suisse sous les couleurs de la famille Schumacher. Si le pilote assure encore et toujours la performance sur les circuits, pour sa femme, c’est le « jack pot ». Son entraîneur Martin Larcombe remporte l’épreuve phare du Lawson Trophy Open en compagnie de Red Chic Peppy. Un bon début !

Côté français, les cavaliers avaient deux ambitions. Pour quatre d’entre eux, il fallait « scorer » pour prétendre à la qualification dans l’équipe en vue des JM. Pour les autres, il était nécessaire de faire perdurer la montée en puissance de la discipline.

Les dés sont jetés, les résultats ne se sont pas fait attendre ! Les français avaient-ils la rage et leurs montures le cœur à l’ouvrage ? Est-ce leur nouveau coach, François Gauthier qui leur donne des ailes pour prendre une place prépondérante face à leurs homologues européens ? Toujours est-il que, la victoire de David Roux et de sa toute nouvelle recrue Power Snap, dans la finale du Lawson Trophy Non Pro, a produit un choc suivi d’une ovation bien méritée.

Du côté des Pro, Eric Laporte tire parfaitement son épingle du jeu. Il empoche la victoire dans le Limited Open avec Isa Slide In Fly et l’intermediate Open (épreuve qualificative pour l’équipe France) avec Leanin Rooster CT. Il participe également avec ce dernier, et seul français en piste, pour le Lawson Trophy où il obtient la septième place. On peut souligner que les deux cavaliers cités précédemment font la paire puisque David est le propriétaire du cheval d’Eric et que ce dernier porte la casquette de coach pour le duo

Au regard des bons résultats d’ensemble dans l’Intermédiate Open, François Gauthier a pu faire sa sélection qui ne sera définitive qu'après la validation de la Direction Technique Nationale. « Je suis optimiste car les Français progressent à grands pas. Il faudra tenir jusqu’à l’échéance en appliquant tous les conseils techniques mis en place ». Le coach canadien donne sa confiance également aux chevaux qu’il estime pour l’un solide, pour les autres « sécuritable » ou d’un « gros calibre » … !.

A l’issue de ce rendez-vous, Eric Laporte (Leanin Rooster CT), David Roux (Jac Whiz Pine), Guy Duponchel (Chic Sail Dream) et Yves Fromont (Titan Texan) forment le noyau de l’équipe alors que Guy Duponchel prend la responsabilité de chef d’équipe. De son côté Franck Perret (Tobia), qui n’a obtenu le score escompté, restera avec Laura Duponchel (Topsy Chic Dream) et Jean Pierre Arrot (Mr Jocker Freckles) en réserve. Dans les semaines qui précéderont l’échéance des JM, les Français devraient retrouver leur coach, pour une ultime mise au point. En attendant, son fils, Jonathan Gauthier, qui marche sur les traces de son père et qui stationnera un temps en France apportera si nécessaire son concours aux protagonistes en liste.

NRHA Lawson Trophy Open 1- Martin Larcombe (Aus) Rec Chic Peppy 7- Eric Laporte Leanin Rooster CT

NRHA Lawson Trophy Non Pro 1- David Roux Power Snap 5- Priscila Jacquard Chic N Roost

NRHA Intermédiate Open (qualificative Equipe France) 1- Eric Laporte Leanin Rooster CT 5- Eric Laporte Isa Slide In Fly 10- David Roux Jac Whiz Pine 14- Guy Duponchel Chic Sail Dream 18- Yves Fromont Titan Texan

NRHA Intermédiate Non Pro 1- Nadine Galbraith (USA) Smart Snap 4- Jessica Gordon RS Blue Jac Olena 5- Priscila Jacquard Gunnersaurus Rex

NRHA Limited Non Pro 1- Andréa Gembe (Ger) Listo Pop 2- David Roux Power Snap 5- Claude Risoli Isa Topsail Dream 10- Fred Cuny Arc One Slide Chic

Photoas par www/ottographie.de