Irlande/France match à suspense
mardi 05 août 2003

samsung
samsung

A la veille de la 6e étape de la Super Ligue Samsung, la France a toujours une légère longueur d’avance (0,5 point !) devant des Irlandais qu’elle va défier ce week-end à domicile.

A une dizaine de jours du Championnat d’Europe de Donaueschingen (20-24 août), cette étape sera également décisive pour connaître le cinquième élément de l’équipe de France. Qui de Christian Hermon/Ephèbe for Ever ou Florian Angot/First de Launay HN intégrera le stage de préparation la semaine prochaine au pôle France de Saumur, aux côtés de Michel Robert/Galet d’Auzay, Reynald Angot/Tlaloc M, Michel Hécart/Quilano de Kalvarie et Eric Levallois/Diamant de Semilly ? Réponse lundi matin avec la sélection définitive.

Si ces deux couples vont avoir à cœur d’affirmer leur valeur et d’être les meilleurs équipiers possibles pour le tout frais venu, Laurent Goffinet/Flipper d’Elle HN, et le pilier de cette équipe, Michel Hécart/Quilano de Kalvarie, il en sera de même dans les autres formations à la veille de la date de clôture des engagements définitifs (lundi). « Beaucoup d’équipes sont dans une situation de sélection difficile, dans notre cas des équipiers comme Gilles Bertran de Balanda ou Bruno Broucqsault nous font sacrément défaut, commentait Jean-Maurice sur le point de s’envoler pour la verte Erin. Là, le championnat de France a vraiment joué son rôle et m’a permis de bien analyser des couples que j’avais du mal à suivre. Florian Angot/First de Launay HN avaient déjà abordé ce niveau, en revanche on va lancer Laurent Goffinet/Flipper d’Elle HN directement dans le grand bain, c’est l’occasion de préparer une fin de saison très chargée, la dernière étape Super Ligue, Rotterdam (28-31 août), la finale à Barcelone (18-21 septembre), Calgary (4-7 septembre). Bien encadré, je pense que ça va bien se passer. »

Il va y avoir du sport... et du beau sport à Dublin ! A défaut de baigner dans le folklore Irlandais, les amateurs pourront vivre cet évènement en léger différé, soit vendredi à 18 heures, sur Equidia (rediffusion dimanche à 22 h 30).