Jacques Chirac croit aux JO à Paris
jeudi 15 mars 2001

Le Président Jacques Chirac porte un regard confiant sur la candidature française pour accueillir les Jeux Olympiques 2008 à Paris…
« Quel rêve pour tous les Français » a-t-il ajouté !

Jeudi matin, alors que le chef de l’Etat décorait les membres de l’équipe de handball, championne du monde, Jacques Chirac en a profité pour parler de la candidature de la ville de Paris en 2008. Confiant, il a ajouté qu’il avait l’intuition que le « rêve » allait se réaliser.Dans quelques jours a-t-il dit, en présence du ministre de la jeunesse et des sports, Marie-George Buffet, Paris va accueillir la commission d’évaluation du Comité international Olympique, chargée d’analyser la candidature de Paris pour les JO de 2008.

Alors que Lionel Jospin recevra la commission le 28 mars et participera à une réunion de travail à Matignon, le 29 mars, c’est à l’Elysée que la commission sera reçue par le Président Jacques Chirac.Le chef de l’Etat a salué au passage la présence de Claude Bébéar, président du comité de candidature Paris-2008. Avec son équipe a-t-il dit : « ils font tout pour mettre en valeur les atouts que présente la candidature de notre capitale. »

Selon les informations qui figurent sur le site officiel www.paris2008.fr, les épreuves d’équitation n’auraient pas toutes lieu au même endroit. Alors que le dressage et le concours de saut d’obstacles se dérouleraient sur l’Esplanade des Invalides, le concours complet prendrait ses quartiers sur les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil. Quant au village Olympique, la résidence des athlètes pendant les Jeux, il se trouverait à proximité du Stade de France. Situé sur la petite couronne, l’accès au boulevard périphérique justifie ce choix. D’autant que la date (du 18 juillet au 3 août) garantit des conditions de circulation optimales. Enfin, si tout cela n’est encore que très hypothétique, reconnaissons que les chances françaises semblent grandir… Affaire à suivre…