Jean-Maurice Bonneau s’adapte
lundi 26 mars 2001

JMB_Jardy
Ph. PSV. Jean Morel.

Jean-Maurice Bonneau, l’entraîneur de l’équipe de France de saut d’obstacles ne manque pas d’imagination pour déjouer les mauvais tours de l’épizootie de fièvre aphteuse en France. Alors que l’épizootie frappe maintenant le département de Seine et Marne, l’entraîneur national ne peut maintenir le stage d’entraînement prévu au Grand Parquet à Fontainebleau et le déplace à Jardy (92).

Depuis l’annonce du nouveau cas de fièvre aphteuse en Seine et Marne, il n’est plus question pour l’entraîneur national de maintenir le stage prévu normalement vendredi et samedi 30 et 31 au Grand Parquet. Qu’à cela ne tienne, Jean-Maurice s’adapte et organise au pied levé un stage de remplacement au Haras de Jardy, dans le 92. En effet, les organisateurs du National 1 de dressage qui aura bien lieu ce week-end au Haras de Jardy ont gentiment proposé à l’entraîneur national de faire profiter aux cavaliers de CSO des installations de Jardy.Dimanche soir donc, les chevaux de dressage laisseront leur place aux chevaux de CSO qui lundi et mardi participeront à un stage national.

Jean-Maurice Bonneau a invité les 70 meilleurs cavaliers de la computer list (1ère catégorie). Bertrand de Bellabre sera également de la partie avec quelques cavaliers juniors et jeunes cavaliers. Parmi les cavaliers présents à Jardy la semaine prochaine, se sont déjà annoncés, Alexandra Ledermann, Philippe Rozier, Michel Robert, Blandine Roux, Marie Pellegrin et Jacques Bonnet.Cavadeos profitera de l’occasion pour aller voir ces athlètes, qui même s’ils ne sortent pas en compétition, continuent à s’entraîner.