Jumping paraéquestre : les champions de France en pleine forme
mardi 28 avril 2009

caphunter8-favitski-arnoux
Ophélie de Favitski et son guide Bruno Arnoux - Ph. D.R.

Première étape du circuit national paraéquestre 2009, la nouvelle édition de Caphunter a permis de revoir des champions handis en pleine forme. Retrouvez aussi sur cavadeos.tv l'interview réalisée sur place par Laetitia Bernard

Rencontre avec Anthony Choumert, coordinateur de Cap'Hunter

Même s’il s’agissait d’une « remise en route » des cavaliers handi, il y eut déjà beaucoup de suspens et de batailles acharnées, les champions de France en titre sacrés il y a 3 mois à Bordeaux n’ayant vraisemblablement pas décidé de se reposer sur leurs lauriers, et lesautres concurrents n’étant pas venus pour faire de la figuration. Ceci dit la hiérarchie du championnat de France a globalement été respectée. Les trois champions en titre présents (Frédéric Aguillaume avait annoncé son absence, et Audrey Gaudin a dû renoncer à participer à la dernière minute en raison d’une hospitalisation) ont remporté leurs catégories. Ophélie de Favitski en paraéquestre 4 (non voyant), Cyndie Duval paraéquestre 3 (mal voyants), et Bruno Arnoux Paraéquestre élite. Les paraéquestres 2 et 1 (handicap moteur lourd et amateur) sont remportés respectivement par Didier Garbay et Didier Tesson. Ces 5 cavaliers empochent des points très importants pour la victoire finale de ce nouveau circuit national, qui sera déterminée à Equitalyon. A plus court terme, tous espèrent briller au CSIO de La Baule les 16 et 17 mai prochain, la manifestation leur ouvre ses portes pour la première fois après de « coups d’essais » très appréciés des cavaliers au CSI vétérans des années précédentes.

Légende photos : Ophélie de Favitski, vainqueur de la première étape du circuit Paraéquestre FFE 2009 série 4, et son guide Bruno Arnoux. également vainqueur en catégorie élite et lauréat du Trophée du « meilleur cavalier de Cap Hunter ».