Juniors et Jeunes Cavaliers : week-end faste !
lundi 01 juillet 2002

Delestre
Marcel Delestre Ph. M.A. T.

En Suisse, nos juniors montent sur la 3e marche du podium de la Coupe des Nations et en Italie, sur les 4 cavaliers engagés, 3 se classent dans le Grand Prix.

Ces performances ont certainement ravi les deux entraîneurs nationaux : Marcel Delestre (notre photo) pour les juniors et qui est actuellement à Lamotte pour les Championnats de France Poney ; et Jean-Maurice Bonneau pour les Jeunes Cavaliers, qui était au CSIO d' Aix-La-Chapelle.

Les hostilités débutaient le 29 juin avec le Grand Prix Jeunes Cavaliers dans lequel la France termine 8e et 8e ex avec respectivement Edouard Mathé sur Darius du Quint et Anna Chambaud sur Pamina.

Le 30 juin, ces deux couples associés à Clémence Laborde (sur Ecrin d'Amour'Jac) et Antoine Katz (qui montait Elan du Logis), permettent à la France de prendre une 6e place dans la Coupe des Nations Jeunes Cavaliers, en totalisant 57 points.

Le meilleur résultat fut obtenu dans la catégorie Juniors tout d'abord avec une belle 5e place dans le Grand Prix du 30, grâce à Lucie Janvier.

La Coupe des Nations Juniors offre une 3e place à l'équipe de France composée de Julien Daunat et Fakir de Kreisker, Lucie Janvier et Calypso de Moyon, Lisa Durand et Gentleman IV, Jean-Charles Pirot et Aristo Rose. Ils finissent avec un total de 24 points.

Les résultats de Kerzers

A Migliarino Pisano, seul le Grand Prix CSIJ-A a souri aux jeunes tricolores, qui accomplissent une belle performance. Trois de nos quatre cavaliers terminent dans les 9 premiers, en se glissant dans un classement presque totalement italien. La 2e place est donc pour Julien Massard qui montait Etoile La Chapelle, la 6e pour Fabienne Petit et Black Mintcar, et enfin la 9e pour Chloé Imbrosciano sur Balando.

Les résultats du CSIJ-A de Migliarino PisanoLes résultats du CSIY-A de Migliarino Pisano