Karamel de Lauture domine
samedi 27 septembre 2008

chevaux-gosselin-karamel B
Claire Gosselin et Karamel de Lauture - Ph. Les Garennes

Après la reprise St Georges de jeudi, c’était en ce vendredi la seconde étape du Petit Tour. L’étalon Karamel de Lauture (Grimaldi), classé 5ème hier, s’impose sans conteste sous la selle de Claire Gosselin

grâce à une magnifique reprise qui devait déclencher un tonnerre d’applaudissements de la part d’un public de connaisseurs qui sembla apprécier à leur juste valeur la fluidité des enchaînements, l’harmonie des mouvements, et l’impression de facilité qui se dégageait de cette démonstration notée “seulement” à 69,95% .Comme le remarquait justement Jean Louis Guntz “du moment que les autres sont derrière...” Le britannique Carl Hester classe ses deux chevaux T Movistar et Rosso ex aequo à la seconde position grâce à une moyenne de 68,95%. La cavalière néerlandaise Joyce Lenaerts vient se classer 4ème avec Katell. Le couple avait remporté le Saint Georges de jeudi.

Samedi est une journée riche en évènements avec entre autres la finale des 4ans, la présentation montée des étalons, les qualificatives des cycles libres, le Grand Prix B le matin, et la RLM Inter 1 programmée en soirée à l’issue d’un spectacle.

Photo d'archive