King Solier a sauté…royal
samedi 25 octobre 2008

bordeaux7-leprevost-royal
Pénélope Leprevost et King Solier © www.scoopdyga.com

Pénélope Leprévost et King Solier réalisent l’exploit dans la Grande Finale FFE – Normandie 2014 en bouclant le seul double sans faute d’un Top Ten national qui s’est finalement couru à seize.

Pénélope expliquait ce succès par une progression régulière et assez logique de son cheval qui a couru les épreuves intermédiaires lors des récents déplacements à Oslo et Helsinki « King est à l’aise en « indoor » et ces deux déplacements internationaux lui ont permis de prendre davantage de maturité »

A mi parcours de cette épreuve Grand Prix en deux manches (1,50m et plus), deux sans faute étaient à mettre au crédit féminin d’Alexandra Francart, Iman du Rozel et de Pénélope sur le fils de Narcos, King Solier. Eugénie Angot pointait en 3ème position avec Ilostra Dark et 4 points.

Gilles de Balanda nous commentait un parcours dans l’ensemble aux cotes raisonnables « mais la ligne spa, cinq foulées, double en direction de la sortie a un peu aspiré les chevaux, et beaucoup se sont ouverts et fautaient sur le deuxième plan de l’oxer d’entrée du triple ».

Alexandra Francart ne parvenait pas à conserver son avantage en seconde manche (8 points) et ouvrait la voie à Nicolas Delmotte (4+0), 2ème avec Nintendo, Michel Robert (4+0), 3ème avec Kellemoi de Pépita, et Florian Angot (4+4), 4ème avec First de Launay HN (meilleur chrono).

Cette superbe performance en soirée redonne le moral à Pénélope qui regrette de ne pouvoir aligner Mylord Carthago HN dans les épreuves du CSI***, ce dernier s’étant abîmé le pied dans l’après-midi lors d’un écart alors qu’il marchait paisiblement en main à l’extérieur de l’enceinte du concours.

Elle regroupait les meilleurs cavaliers français de l’année qui se sont qualifiés sur des performances internationales (Ranking-list + points acquis dans les Coupes des Nations) tout en contribuant à la remontée de la France en Super Ligue. Gilles de Balanda nous confirmait « qu’effectivement, cette épreuve a un peu vocation à remercier les cavaliers qui ont joué le jeu de la France durant la saison des Nations Series

1- Pénélope Leprévost avec King Solier2- Nicolas Delmotte – Nintendo3- Michel Robert – Kellemoi de Pépita4- Florian Angot – First de Launay HN5- Alexandra Francart – Iman du Rozel6- Euénie Angot – Ilostra Dark7- Julien Epaillard – Labarador de Brekka8- Jérôme Hurel – Kho de Presle9- Timothée Anciaume – Lamm de Fétan10- Olivier Perreau – Grâce du Fraigneau11- Ines de Balanda – Kikuyu du Coty12- Roger-Yves Bost – Jovis de Ravel13- Kevin Staut – Gastronom Z14- Philippe Rozier – Randgraaf15- Patrice Delaveau – Lady de Sémilly16- Michel Hécart – Myself de Brève