L'après Jerez...
jeudi 01 janvier 1970

jerez-co-robes
Ph. Cosinus Prod

Le comité d’organisation des Jeux Mondiaux et la Fédération Equestre Internationale se sont rencontrés les 20 et 21 janvier 20003 pour faire un bilan des Jeux Mondiaux de Jerez…

Le Comité organisateur de Jerez était représenté par Mr . Antotio Ortiz, Mme Begona Merello, Mr Jaime de La Calle, Mme Pilar Maldonado, tandis que la délégation de la FEI était composée du trésorier Mr Guillerme Sarmento, du Secrétaire général, Mr Bo Helander, de Michael Stone et Catrin Norinder.

Il a été confirmé par le Comité Organisateur que le paiement des gains aux sportifs médaillés aux Jeux de Jerez serait totalement terminé d'ici fin février 2003.

300 000 visiteurs étaient présents aux jeux Mondiaux ;25 stations de télévisions rendaient compte de l’événement et ont tourné un total de 150 heures dans 100 pays environ.L’impact économique pour la ville de Jerez et pour l’ensemble du monde équestre a été très positif.

Les deux sites des Jeux : Chapin et Garrapilos vont continuer à recevoir et organiser des évènements hippiques.Depuis novembre dernier, Chapin est devenu le centre d’entraînement national d’Espagne avec 50 chevaux présents en permanence dans les installations. Un Jumping International sera organisé en Mai 2003, ainsi que des compétitions nationales de dressage.

Légende photo : Eric Navet et Dollar du Murier Haut de Seine - Ph. Cosinus Prod

Une fondation « Caballo Andaluz » a été créée à Jerez et bénéficiera du site de Garrapilos pour promouvoir des compétitions équestres. Cette année, les Championnats Nationaux d’Espagne d’attelage et de complet auront lieu à Garrapilos.

Légende photo : Ph. Cosinus Prod