La France 3ème aux Championnats du Monde de Mounted Games
mardi 18 novembre 2008

Fin octobre se sont déroulés les 23èmes Championnats du Monde de Mounted Games sur le magnifique site du Pittwater Rugby Park à Sydney en Australie. Pas moins de 20 nations ont fait le déplacement pour tenter de décrocher le titre.

La délégation française, composée de Mathilde Hevin, Louis Stéphane Ameller , Gaetan Séjalon , Pierre Alexandre Maury et Julien Cosme BrunGaseau, s’y est rendue motivée et déterminée à nous ramener une médaille.

Isabelle Pierrard, entraîneur national, nous fait part de ses impressions : « Nous finissons 3èmes du Championnat du Monde, la Nouvelle Zélande gagne, suivi par l 'Australie. Nous avons réellement failli être premiers car jusqu’à la dernière seconde cela a été une vraie bagarre pour le titre. Ces deux nations avaient la chance de concourir avec leurs poneys, nous avons dû apprendre à connaître les poneys que nous avions loués sur place. » Vu les frais qu’engendre un tel déplacement et la quarantaine imposée, toutes les autres nations louaient sur place des chevaux et poneys. La faculté d’adaptation est donc très importante dans ce genre de situation. Les cavaliers français ont su s’accommoder rapidement avec leurs nouveaux partenaires de jeu.« Ceux-ci (les poneys loués) étaient vraiment d'une grande qualité, et nous sommes la seule nation à s'y être bien accoutumée, et je pense que cela a joué en notre faveur » C’est donc ainsi que l’équipe tricolore s’est imposée devant les plus grandes nations de la discipline.« Pour la première fois dans l’histoire du Pony Games/Mounted Games nous avons battu les Anglais et les Gallois. »« Une coupe qui est remise en jeu chaque année aux Mondiaux et qui est remise à la meilleure équipe européenne nous a été remise mais, depuis sa création en 1984, c'est la première fois que ce n'est pas la Grande Bretagne qui la gagne !!!! Inutile de préciser que cela a été un vrai choc pour eux de nous la remettre. »La performance est telle que nous ne pouvions passer outre.

Informations et résultats : http://www.wmg08.com.au