La France deuxième à Lummen
mardi 05 août 2003

Jardy-Jouanneteau-Ueleme
Olivier Jouanneteau et Uélème Ph. P. Costabadie

En Belgique, les équipes de France sont montées sur les deuxièmes marches des podiums des Coupes des Nations. En Hollande, Hubert Bourdy et Eve des Etisses s'adjugent le Grand Prix du CSI****.

La Coupe des Nations du CSIO**** voit la victoire des Italiens devant les français et la Belgique. Les deux équipes – italienne et française (Philippe Léoni / Liro, Joëlle Cairaschi-Dagut / Eden du Vallon, Jacques Bonnet / Hot Shot, Olivier Jouanneteau / Uélème) – bouclent les deux manches à égalité (28 points). Ce sera donc le barrage qui les départagera et permettra à l’Italie de s’imposer grâce au parcours d’Emanuele Fiorelli et Western Union, sans-faute (38,74). Joëlle Cairaschi-Dagut et Eden du Vallon iront très vite (33,96) mais une faute (4 points) leur coûtera la première place.La Belgique se contentera de la troisième place avec 33 points et un très beau double sans-faute de Jos Lansink et Ak High Valley Z.Le Grand Prix de dimanche remporté par l’anglais Paul Barker (Blue Chip Quinton) et seul à conclure sans pénalité, n’a pas souri aux tricolores. Le seul français classé, Jacques Bonnet sur Hot Shot, termine 18e.

Tous les résultats du CSIO****Dans la Coupe des Nations du CSIO-J, la Belgique et la France se démarquent aisément des autres pays en ne totalisant que 4 points après deux manches. Un meilleur chronomètre permettra à l’équipe belge de prendre la tête devant les français (Anaïs Berthier / Funchal de Sémilly*HN, Anne-Laure Delon / Gange de Kerser, Eugénie Francart / Grandhez, Chloé Defives / Giroflée de Closet). Troisième et loin derrière, la Hollande (29 points).Chloé Defives et Giroflée de Closet terminent deuxième du Grand Prix remporté par Benedetta Ganassini et Othello VD Pereboom, portant les couleurs italiennes.

Tous les résultats du CSIOJ

Sur leur terrain, les deux cavaliers hollandais Piet Raymakers (Van Schijndel’s Kris) et Jan Tops (Roofs) ont du s’incliner face à notre représentant français Hubert Bourdy. Ce dernier remporte en effet le Grand Prix avec Eve des Etisses, concluant sans pénalité en 41,85. Autre français classé dans cette épreuve, Edouard Mathe (Fée d’Helby), 8e. Thomas Velin et Equest Carnute finissent à la 12e place.