La France palit, l'Allemagne sourit
vendredi 22 juillet 2005

san patrignano-podium-allemagne
Ph. Cosinus prod

Avec une septième place dans le Championnat d'Europe par équipe remporté par l’Allemagne, la France revient à son niveau le plus bas, celui qu’elle occupait à Arnhem en 2001

La seconde manche n’a pas été meilleure que la première pour les bleus. Seul Laurent Goffinet et le bondissant Flipper d’Elle Hn a su tirer une belle épingle de ce jeu de quilles. Avec une faute seulement sur la seconde manche, Laurent pointe à la troisième place du classement général derrière MarcoKütscher et Christian Ahlmann et se place ainsi en bonne position dans la course au podium individuel.

Par équipe, les Allemands sont restés impériaux et s’imposent une nouvelle fois largement et facilement malgré la déception des 12 points de Marcus Ehning et Gitania en seconde manche. La Suisse effectue une belle remontée grâce aux jeunes épaulés par Marcus Fuchs. Avec un score final de 34,42, les Helvétiques montent sur la deuxième marche du podium précédant de moins d’un point les Hollandais à 35,76. La grosse et bonne surprise pour le public est venue de l’Italie, quatrième avec un score, plus lointain cependant de 50,78. Quant aux Français, ils terminent donc à 59,48 (Laurent Goffinet 0/4, Florian Angot 12/8, Bruno Broucqsault 16/20 et Michel Hécart 16/12) soit à 24 points du podium !