La médiatisation de nos champions
vendredi 04 octobre 2002

dessin-milon
Dessin de Pierre Milon

Qualifiés de peu médiatiques par les responsables de l'audimat, les sports équestres faisaient jusqu'ici figure de parent pauvre sur les chaînes généralistes. Les performances françaises en Espagne vont elle faire évoluer cet état de fait ?

Légende photo: Au lendemain des jeux mondiaux, Pierre Milon, dessinateur mais également cavalier et éleveur, nous a adressé ce dessin illustrant sa colère face au peu de cas, accordé par les médias, à nos médailles équestres. (Pierre Milon - tél: 05 46 93 09 97)

S'il est vrai que les journalistes, non spécialisés, ont mis quelque temps à réagir, un frémissement se fait cependant sentir. On en a parlé aux journaux télévisés, Jean Teulère était mis à l'honneur dans les "Dix de la Semaine", dans l'Equipe Magazine, et Ô (bonne) surprise, jeudi 3 octobre, , dans l'émission de l'humoriste Laurent Ruquier "On a tout essayé", Eric Levallois et Jean Teulère, invités, affrontaient, avec le sourire, les questions des chroniqueurs. Des cavaliers, sur France 2, à une heure de grande écoute, cela méritait d'être souligné. Et même si nos médaillés n'ont pas encore l'aura d'un "Zizou", on espère, au nom de tous les pratiquants, voir toujours plus souvent nos champions à la une des magazines.