La réaction de Jean-François Le Grand
mercredi 07 décembre 2005

Hn-logo JEM
Hn-logo JEM

Jean-François Le Grand, Président du Conseil général de la Manche, a tenu à réagir à la non-sélection de la Basse-Normandie pour l'organisationd des Jeux équestres mondiaux 2010

La Fédération équestre internationale a attribué l'organisation des Jeux équestres mondiaux 2010 au Kentucky (est des Etats-Unis), au détriment de la Basse-Normandie.

Le choix du Kentucky était le plus attendu dans la mesure où les Jeux équestres mondiaux n'avaient jamais eu lieu aux USA.

Comme l'ensemble des collectivités bas-normandes, le Conseil général de la Manche s'était engagé aux côtés de la Région Basse-Normandie pour soutenir sa candidature à l'organisation de cette compétition.

Pour la Basse-Normandie, l'intérêt était de promouvoir le "pôle cheval" et de faire apparaître cette région, unanimement reconnue pour son niveau d'excellence dans le domaine équestre, comme pouvant jouer dans la cour des grands.

En tant que président du Conseil général de la Manche, je regrette que les Jeux équestres mondiaux 2010 ne se déroulent pas sur notre sol. C'est avec honneur et fierté que nous les aurions accueillis.

Jean-François Le GrandPrésident du Conseil général de la Manche