Lamaze et Beerbaum privés de leur crack olympique
jeudi 12 mars 2009

aix8-beerbaum-all inclusive
Ludger Beerbaum/All Inclusive NRW - Ph. Dirk Caremans

Ce titre cache deux réalités différentes : pour l'allemand Ludger Beerbaum c'est définitif puisqu'il s'agit de la vente de son cheval All Inclusive tandis que cela est temporaire pour Eric Lamaze qui voit Hickstead arrêté quelques temps pour blessure.

Vainqueur du GP Coupe du monde de Genève 2007 et 6e des JO '08, "All Inclusive" (10 ans) a été vendu par son cavalier, Ludger Beerbaum, au Suisse Thomas Straumann. Ce mécène bâlois, homme d'affaires et propriétaire de grands hôtels, entend confier cet élégant westphalien (par Arpeggio) de 10 ans à l'Irlandais Dennis Lynch (puni aux JO pour usage de capsaïcine). Lynch (No 23 mondial) est basé en Allemagne et il entraîne la fille de Thomas Straumann. On avait déjà parlé d'une éventuelle vente d'All Inclusive aux mêmes personnes après les JO. L'alezan était aussi propriété de la mécène de Ludger Beerbaum et d'Isabell Werth, Madeleine Winter-Schulze, mais le cavalier prend l'entière responsabilité de la vente. "J'ai mûrement réfléchi avant d'accepter une telle offre, en tenant compte de toutes les composantes sportives", précise Beerbaum, No 5 mondial. Aura-t-il un autre cheval dans son écurie capable de lui permettre de viser un nouveau titre majeur?

Il faisait la Une de L'Eperon de mars et son cavalier est le no 1 mondial, mais changement de temps le 8 mars en Floride: Hickstead s'est hélas blessé lors du CSI de Wellington, il est légèrement touché au tendon. "On a fait une échographie et ce n'est vraiment rien de grave. On va lui donner un peu de repos. Je ne sais pas encore si je le monterai à la finale de la Rolex World Cup à Las Vegas, on verra. Touch wood (ndlr: touchons du bois!").