Le Brésil brille en Belgique
jeudi 30 décembre 2004

Bernardo Alves
Bernardo Alves.Ph.PC

Hier, le Brésilien Bernardo Alves a décroché le Grand Prix de Mechelen alors que le GP junior revenait à un autochtone : Christophe Deraedt.

Mercredi soir, neuf cavaliers se sont disputés la victoire au barrage du GP. Associé à Corino, Bernardo Alves a été le plus rapide des trois doubles sans faute devant le Britannique William Funnel/Cortaflex Mondriaan et l’Allemand Alois Pollmann-Schweckhorst/Cristallo. Auteur du meilleur chrono mais crédité d’une barre, l’Italien Andre Herdholdt prend la 4e place devant le jeune Robert Whitaker et Qualité.

Dans le camp français, seul Philippe Rozier avait pris le départ de ce Grand Prix. Il écope d’une faute avec Senna Van Paemel et termine 19e.Mais la compétition n’est pas terminée ! Ce soir, les Bleus tenteront de grappiller de nouveaux points décisifs lors du Grand Prix Coupe du monde.

Dans le Grand Prix juniors, seuls 6 des 32 couples en lice se sont retrouvés au barrage : 3 Belges, 2 Hollandais et 1 Française. Au final, le Belge Christophe Deraedt, en selle sur Pirate s’est imposé devant Dominique Greeve/Pastel Hof Ter Galeyck et Yves Awouters/Lelton. Déjà classée la veille, la Tricolore, Mélanie Cloarec, bouclait le meilleur temps avec sa fidèle Hondine Princesse mais devait se contenter de la 6e place à cause de deux fautes. Championne de Normandie juniors, 2e du Critérium national et régulièrement classée en GP Pro 2 ou CSIJ (notamment 3e du GP de Bruxelles), cette jeune fille de quinze ans, originaire d’Autot-en-Auge, termine l’année en beauté !