Le centenaire de l'Etrier de Paris
mercredi 12 septembre 2007

cosse-brissac-cavalier
Ph.D.R.

A l’occasion du Pro1 du Cossé-Brissac, l’Etrier de Paris fêtera les 14, 15 et 16 septembre prochains le 100ème anniversaire de la construction de ses installations de l’Etrier Dauphine, situées Porte Dauphine à Paris.

Le club hippique compte près de 1000 membres dont 47% de cavaliers de moins de 18 ans et 70% de cavalières.100 ans de vie équestre aux portes de Paris, 100 ans de passion du cheval, 100 ans de péripéties au gré des époques et des modes, c’est un moment important dans la vie de l’Etrier de Paris.

Cérémonie de célébration du Centenaire et ouverture du « Cossé-Brissac » 2007 à 19h dans les installations de l’Etrier Dauphine, situées Porte Dauphine. Un cocktail sera organisé dans le manège de l’Etrier Dauphine et sera précédé de démonstrations équestres et d’un parcours historique.

Parmi les cavaliers qui disputeront les 6 épreuves du concours hippique national « Cossé-Brissac » on retrouvera Eric Nabet, Jacques Bonnet, Edouard Couperie, Jean-Marc Nicolas, le vainqueur du CSI de Chantilly, Jérôme Hurel...Le Grand prix Pro 1, épreuve finale du week-end prévu dimanche à 15h30, sera une étape du Circuit National Pro1 mis en place cette année par la Fédération Française d’Equitation et largement mené actuellement par Eric Navet.

Une soirée de gala sera organisée le samedi soir en partenariat avec les Ecuries du Cœur - Mécénat Chirurgie Cardiaque, association caritative que l’Etrier de Paris avait déjà soutenue à l’occasion de l’édition du Cossé-Brissac 2006. Cette soirée débutera par un spectacle équestre dans le grand manège de l’Etrier Madrid et sera suivie d’un dîner réunissant membres de l’Etrier, partenaires du concours et différentes personnalités.

Le temps d’un week-end l’Etrier de Paris revisitera un siècle d’art équestre et fêtera un siècle de passion du cheval.

L’Etrier de ParisRoute de Madrid aux Lacs – Bois de Boulogne – Paris 16ème – Tél. : 01 45 01 20 02