Le complet n'est pas "hors-jeux"...!
jeudi 01 janvier 1970

sydney sigle jo fond blanc
sydney sigle jo fond blanc

Les propositions de modification du format du complet aux Jeux Olympiques, formulées par la FEI au Comité International Olympique ont été retenues pour Athènes 2004. La discussion sur le maintien de la discipline est reportée à la réunion de Lausanne en février 2003

Jour 2 - Réunion de la commission exécutive du CIO à Mexico 26 novembre 2002"La CE a également discuté du programme olympique, soulignant la nécessité de le réviser régulièrement. La commission a également réaffirmé que les décisions relatives à l'admission ou à l'exclusion d'un sport devaient demeurer de la compétence de la Session du CIO. Elle a décidé que les recommandations de la commission du programme olympique concernant l'exclusion de trois sports (baseball, softball et pentathlon moderne) devaient être directement soumises au vote de la Session. Ce vote, qui aura lieu le vendredi 29 novembre dans l'après-midi, se déroulera à scrutin secret, dans l'ordre alphabétique des sports. Les résultats ne seront communiqués que lorsque les membres se seront prononcés sur les trois sports.

S'agissant des disciplines et des épreuves, la proposition faite par la Fédération Équestre Internationale (FEI) de modifier la formule d'une de ses disciplines (concours complet) en réponse au rapport de la commission du programme a été acceptée pour les Jeux Olympiques de 2004 à Athènes. La CE discutera du maintien du concours complet au programme des Jeux Olympiques de 2008 et au-delà lors de sa réunion en février 2003 à Lausanne."

La proposition de la FEI

Notre confrère "Le Complet" a recueilli et transmis environ 3000 signatures pour la pétition en faveur du maintien du complet aux JO, la moitié directement par voie électronique sur son site et l'autre moitié sur papier....bravo !