Le premier et surement pas le dernier en 2008 pour Navet et Hym
lundi 07 avril 2008

stmaur8-navet-hym
Eric Navet et Hym d'Isigny Lassergut - Ph. B. Fletcher

Hym d’Isigny Lassergut et Eric Navet font une nouvelle démonstration de maîtrise et de fluidité en remportant le Grand Prix Pro 1 Elite de la Ville de Saint Maur au Club Hippique des Bagaudes.

. Le champion de France en titre déclarait en sortie de piste avec un large sourire et une pointe d’émotion “Je suis ravi,. Hym reprend la compétition après son opération de coliques de début octobre. Le cheval, par miracle, a totalement récupéré, je le retrouve exactement comme avant. C’est un formidable plaisir pour moi de ressentir ces sensations qui sont exceptionnelles avec ce cheval. Il a fait son premier Grand Prix lors de sa rentrée à Versailles le week end dernier où il termine quatrième, mais ce week end il a magnifiquement sauté, il volait au dessus des barres et avec beaucoup d’enthousisame, comme toujours. C’est vraiment un régal”.

Sur ce parcours très technique à 1,50m tracé par Jean François Morand, seuls cinq des trente deux chevaux au départ réussirent à se qualifier pour le barrage, dont Jypsie Landaise montée par Nicolas Delmotte, auteurs de deux fautes au barrage qui les éloignent du podium. First des Sèvres et le cavalier de Poitou Charente Bruno Devèze commettent malheureusement trois fautes. Pour François Xavier Boudant tout récemment installé à son compte chez Hervé Godignon, qui sort de piste à quatre points avec la fille de Quidam de Revel Fidgie Girl et prend la seconde place du classement : “C’est la première fois que je viens ici, c’est un concours magnifique. C’est mon père qui a élevé Fidgie Girl, et c’est toujours moi qui l’ai montée ainsi que ses frères et soeurs. Elle va faire encore une ou deux saisons et ensuite elle partira à l’élevage.”

Quant à Alexandra Francart, déclarée meilleure cavalière du concours, qui monte sur la troisième marche du podium grâce à un très beau barrage à quatre points également mais très légèrement moins rapide : “pour moi, Jean François Morand, c’est le summum des chefs de piste, donc j’adore! Je suis très très fière de ma jument, Moon Mail. Elle n’a que huit ans, c’est son troisième Grand Prix. Je voulais la tester, elle a fait trois grand prix de suite. A Auvers elle fait deux fautes, à Saint Mère l’Eglise quatre points, et ici elle finit troisième, c’est une vraie évolution. Je suis un tout petit peu déçue de ma barre, je ne prétendais pas battre Eric au chrono, mais une deuxième place aurait été super. En tout cas, je n’en attendais pas autant d’elle ce week- end. Je suis sur mon petit nuage. » Comme le remarquait son père Hervé “Elle a baissé un peu de pied sur la fin du week-end mais elle n’a touché qu’une seule barre sur toutes les épreuves qu’elle a courues. Nous l’avons depuis l’âge de cinq ans.”

Pour l’ancien ministre de la réforme de l’Etat et député Maire de Saint Maur Henri Plagnol “Nous avons l’un des plus beaux centres de la région parisienne. Je souhaite conforter ce centre et élever cette rencontre dans les deux ans qui viennent au rang d’une compétition internationale trois étoiles, de manière à ce qu’elle compte dans les épreuves de sélection de l’équipe de France en vue des Jeux Olympiques de 2012. Nous ferons en sorte d’apporter les aménagements nécessaires et peut-être en concertation avec Grosbois ».