Le comité judiciaire de la Fédération Equestre Internationale vient d’annoncer la disqualification des Jeux Olympiques d’Athènes du cheval Foxxy XX et de la personne « responsable », son cavalier Harald Riedl.
Cette disqualification fait suite au contrôle positif du cheval qui avait révélé la présence de flunixine (Finadyne ND). A la réception de cette annonce, le cavalier dispose de trente jours pour faire appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport.Harald Riedl était membre de l’équipe d’Autriche qui terminait à la 13ème place des JO d’Athènes en concours complet. A titre individuel, il se plaçait en 58ème position.
Foxxy XX était au nombre des quatre cas de dopage présumé signalés par la FEI à l’issue des quarante contrôles effectués aux Jeux Olympiques d’Athènes. Pour mémoire : si Bettina Hoy a été acquittée - le vétérinaire de l’équipe allemande ayant reçu un accord oral pour le traitement de Ringwood Cockato les cas de Goldfever / Ludger Beerbaum et Waterford Crystal / Cian O’Connor ne sont pas encore tranchés. Ludger Beerbaum (médaille d'or CSO par équipe) a fait appel de la décision prononcée à son encontre et le verdict du Tribunal du Sport devrait intervenir à la fin de ce mois. Quant à Cian O’Connor (médaille d'or CSO individuel), la procédure ayant été retardée par le vol d’une partie de l’échantillon B, son audition par la FEI est prévue le 27 mars.
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.