Le sud de la France paralysé…
jeudi 01 mars 2001

Neige_cheval
Ph. DR. © DR

Avec près de 5000 véhicules immobilisés, 105 000 foyers sans électricité et de nombreux villages privés d’eau potable, rien d’étonnant à ce que les concours du sud de la France prévus ce week-end soient annulés ou reportés…

La A1 de Tartas, première étape du championnat France de concours completqui devait réunir ce week-end près de 250 concurrents est annulée. Les conditions météorologiques exceptionnellement humides qui règnent dans les Landes depuis quinze jours ont eu raison du meilleur terrain de France qui jusque là n'avait jamais failli. Selon la décision du chef de piste national, Pierre Michelet, les épreuves seraient repoussées d'une semaine, à condition que la météo deviennent plus clémente.

Sur les hauteurs de Cannes, à Valbonne, impossible d’assurer le CSIC prévu ce week-end. Avec 10 centimètres de neige, les organisateurs de Valbonne ont tout simplement baissé les bras. L’autoroute est bloquée par les camions prisonniers dans la neige, les bâches des boxes démontables prévus pour accueillir les chevaux du concours se sont littéralement écroulés et en plus , la météo annoncent de nouvelles chute de neige. Coup dur pour les organisateurs, qui déçus espèrent que tout sera rentré dans l’ordre le 16 mars, date du prochain concours (National 2)de Valbonne.