Les "diabolos" s'exportent bien!
mercredi 12 novembre 2003

Diabolo du Parc II/Ludger Beerbaum
Pierre Costabadie

Tour d'horizon des CSI du week end. A noter les bons classements du français David Jobertie à Lier en Belgique et surtout les deux "diabolos" français en pleine forme à Oldenburg en Allemagne!

Ludger Beerbaum aime les chevaux français! Après Champion du Lys (par Laeken), le champion amène aux premières places l'ancien cheval de Ludovic Leygue, l'incroyable Diabolo du Parc II (par Quidam de Revel et Quinine de Livoye par Ukase).Il s'adjuge en effet l'épreuve n°5 du CSI d'Oldenburg et se classe 3ème d'une autre épreuve. Diabolo d'Ysieux (par Royal feu et Vespa II par If de Merzé)lui a toutefois ravi la vedette en prenant la 2ème place de l'épreuve n°3 et n°5, la 5ème d'une "grosse" et du grand prix monté par Bjorn Nagel.Après Diam's (issue de l'élevage familial) vendue aux Etats Unis, la famille Lécuyer peut se vanter d'être à l'origine d'un autre très bon cheval exporté à l'étranger malheureusement pour nous français. Le grand prix est remporté par le jeune prodige Marcus Ehning, double sans faute avec Noble Savage H.

L'élevage de Léon Melchior fut à l'honneur ce week end puisque Cantate Z associée à Willem Greve remporte le grand prix de Wierden avec un double sans faute en 36,02. Suivent dans un mouchoir de poche Madelein Brugman et Jerremy en 36,06 et Eric Van Vleuten avec Audi's Oklum en 36,09.

Le CSI** de Lier en Belgique a réussi à David Jobertie, celui-ci classant ses chevaux plusieurs fois. Il mène Quasine à la 1ère place d'une épreuve à 1m30, Nisinia Van Wolfsakken (fille de la très bonne I SINNIA 13, jument de grand prix de Roger-yves Bost lui appartennant pour moitié, l'autre revenant au Haras de la Sange) à la 3ème place d'une épreuve à 1m35 et effectue un double sans faute avec Craefin Dubary dans une deux phases à 1m35.Le grand prix Euro Horse est quant à lui remporté par le belge Emiel Geurts montant Lebora, auteur d'un sans faute au barrage en 28,12. Remarquons une fois de plus la qualité des chevaux français, Fidélio de Ravel (par Le Tot de Sémilly et Ut de Ravel par Joyau d'Or) étant 2ème avec sa cavalière espagnole Pilar Cordon.

Ph:Ludger Beerbaum et Diabolo du Parc II/P.Costabadie.