Les étalons mènent la danse
lundi 15 juillet 2002

Deauville-angot-first
Florian Angot et First de Launay HN - Ph. Cosinus Prod

A Brécey Flipper d’Elle HN et Fidélio du Thot HN prennent les 2e et 3e places, la 1e revenant à celui qui porte bien son nom : First de Launay HN. A Moulins, Christophe Grangier remporte la A1 open avec Daguet de Laleu.

Fidélio du Thot HN et Flipper d’Elle HN, tous deux fils du célèbre Double Espoir, ont accompagné le fabuleux First sur le podium du Grand Prix A1 de Brécey (50) : les Haras Nationaux peuvent être fiers de leurs 3 étalons âgés de 9 ans. First de Launay HN a été le plus rapide sous la selle de Florian Angot et ils seront les seuls à descendre en dessous des 47 secondes au barrage. L’autre alezan de la bande, Fidélio du Thot HN, était monté par Timothée Anciaume et n’a pas réussi à battre les 47,73 s de Flipper d’Elle HN et Laurent Goffinet.

Viennent ensuite trois 8 ans : Gerfaut d’Helby, ayant le même père que First, Laudanum, et qui termine 4e avec Bruno Rocuet. Parmi tous ces étalons, la fille de Papillon Rouge et également issue de l’élevage d’Elle, Girouette d’Elle prend une belle 5e place avec Bertrand Pignolet devant un autre produit de Papillon : Guard de l’Echenau que montait Alexis Gautier.Belles performances donc pour les Haras Nationaux, pour l’affixe « d’Elle » et pour les pères Laudanum, Papillon Rouge et Double Espoir.

Les résultats de Brécey

A Moulins (03), c’est Christophe Grangier qui a brillé en prenant deux belles places dans le Grand Prix A1 open. La 1e est donc pour lui avec Daguet de Laleu, ainsi que la 4e avec France de Marillet.Pierre Gautherat termine 2e sur Génial des Adem devant une cavalière : Chrystel Ribe qui montait sa jument Hippie de Blagny, une fille de Quat’Sous.Bernard Schotmans et le BWP Quarto Ijzeren Lindenhof terminent 8e.

Les résultats de Moulins