Les jeux sont faits… Couperie ira à Las Vegas
jeudi 01 janvier 1970

paris couperie pro pilot
Edouard Coupérie et Pro Pilot II - © Pierre Costabadie

Edouard Couperie et Pro Pilot II ont dignement poursuivi sur leur lancée bordelaise. Ce week-end en Espagne, ils prenaient la 3e place du Grand prix Coupe du Monde de Vigo derrière Markus Fuchs/Granie (1er) et Ludo Philippaerts/Parco (2e).

Ils décrochent ainsi quinze points supplémentaires et une 8e position sur la computer-list Coupe du monde qui leur assurent d’être dans les dix-huit qualifiés de la ligue européenne pour la finale du circuit indoor qui se coura à Las Vegas du 16 au 20 avril. Michel Robert 6e avec l’excellent Galet d’Auzay est désormais en embuscade au 18e rang avec 30 points, Hubert Bourdy 9e de ce même Grand Prix Coupe du monde avec Eve des Etisses totalise lui 18 points qui peuvent le laisser espérer être du voyage. Pour eux la quête de points se poursuivra en mars avec les trois dernières étapes (Dortmund, s’Hertogenbosch et Göteborg). Les deux autres français Olivier Guillon/Baladine du Mesnil et Robert Breul/Fidji d’Evordes n’ont pas démérité non plus en s’octroyant la 10e place exaequo.

Hier, les Français s’imposaient à nouveau, Hubert Bourdy/Eve des Etisses prend la 2e place devant Edouard Couperie/For de la Hardière (3e), Dominique Mascella Robert/Mr Flanagan est 5e et Olivier Guillon/Baladine du Mesnil 8e.

Les résultats