Les meilleurs 7 ans à Dijon
jeudi 28 mai 2009

dijon9-affiche
dijon9-affiche

Le grand rendez-vous dijonnais de cette fin mai va permettre de voir à l’œuvre les meilleurs 7 ans, une génération en « O » qui connaît déjà quelques têtes d’affiches.

On retrouvera ainsi plusieurs chevaux qui ont couru le mondial des 6 ans à commencer par l’anglo arabe, O’ryon de Cazeneuve (Ryon d’Anzex) sous la selle de Nicolas Touzaint mais aussi une Encore Une Médaille (aa par Véloce de Favi) avec Didier Dhennin, , Olivier Beaumont (sf par Rebel Z) avec Didier Willefert, Economy (han par Escudo) désormais sous la selle d’Aurélien Kahn tout comme Princess Pilot qui fait partie du trio de chevaux étrangers complété par le belge Chicago van’t Zonneveld avec Karim Laghouag.

. La majorité des partants est de race selle français mais le plateau compte tout de même une dizaine d’anglos. On suivra aussi notamment Only You de la Triballe et Onyx de barbereau avec Matthieu Lemoine, Opy de la Vaucouleurs avec Jean teulère, Ocarina du Chanois avec Donatien Schauly, Orion de Cavalhac avec Gilles Bordes…. Tous ces chevaux sont au départ du CCI* dont le dressage débutera vendredi et se poursuivra samedi. Le cross se tiendra dimanche et le cso lundi.Le CCI** réunira une vingtaine de couples et permettra de revoir l’olympique Haston d’Elpegère sous la selle de Benjamin Massié.En parallèle se tiennent un CCI* juniors et un CCI** jeunes cavaliers. Les jeunes évolureont sous l’œil de leur entraîneur national Philippe Mull qui fait traditionnellement de ces internationaux de Dijon une étape importante dans son processus de sélection pour les championnats d’Europe. Plus d’infos sur les juniors et jeunes cavaliers sur www.moncava.comLe site internet du concours www.etrierdebourgogne.fr