Les rendez-vous d’été du polo
mardi 13 août 2002

polo-2joueurs
polo-2joueurs

Cet été, le polo prend une place importante dans le calendrier sportif. De Saint-Tropez à Gstaad en passant par Deauville, des rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de sport équestre et de spectacle.

Du 30 juillet au 25 août comme le veut la tradition depuis le début des années 50, Deauville est le cadre du championnat mondial de polo. Cette année, le niveau et le nombre d’équipes font de cette compétition l’une des plus importantes au monde. La première quinzaine, du 30 juillet au 11 août, concernera la Coupe d’Argent Salvatore Ferragamo et donnera lieu à des matches entre 10 équipes de 14 goals. La deuxième quinzaine, du 13 au 25 août, sera consacrée à la Coupe d’Or Groupe Lucien Barrière. Cette année, 6 à 8 équipes participeront et joueront sur un niveau de 20 goals. Tous les jours sauf le lundi, au centre de l’hippodrome à partir de 16 heures.

La Cartier Polo Silver Cup Gstaad aura lieu du 15 au 18 août 2002, pour la 7e année consécutive et figure parmi les plus grands événements du polo du monde entier. Venez à Gstaad afin d’assister à des matches de polo de haut niveau mondial. Car le nombre de joueurs d’élite en provenance d’Argentine s’accroît d’année en année. Grâce à des équipes tout à fait remarquables, à un programme comprenant des activités sociales et culturelles de qualité et avec des invités de renom venant de toute la Suisse et de l’étranger, les organisateurs s’attendent d’ores et déjà à un grand succès.

La 1e de ces manifestations estivales se déroulera sur le Domaine de Macon-La-Salle, le week-end des 24 et 25 août 2002.Durant ce week-end, placé sous le signe du sport, mais aussi des « cépages régionaux », 6 équipes internationales d’un handicap de 6/8 goals vont s’affronter pour défendre les couleurs de leurs sponsors.Les 31 août et 1 septembre, aura lieu la 1e édition du Geneva Polo Masters. C’est au Polo Club du Veytay à Genève que seront accueillies 6 équipes internationales d’un handicap de 6/8 goals.Pour terminer, c’est à Saint-Tropez du 6 au 8 septembre que se déroulera le dernier Polo Masters de l’année. 10 à 12 équipes internationales d’un handicap de 12/15 goals seront présentées sur le domaine du Bourrian et sur le terrain du Haras de Gassin.

A cette occasion, le Château de la Messardière, 4**** Luxe Membre de la chaîne « The Leading Hotels of the World », propose un forfait pour ce week-end. Au programme, Art de vivre et possibilité d’admirer les performances hors du commun des joueurs et des chevaux.Le forfait « Polo au Château de la Messardière » comprend :- les nuits des 6, 7 et 8 septembre, en chambre double, catégorie supérieure,- le petit déjeuner continental, à savourer sur la terrasse de sa chambre,- les entrées sur le terrain de polo,- le déjeuner au village VIP le jour de la finale,- une voiture de location catégorie A pour la durée du séjour.Prix à partir de 745 €uros par personne, tél : 04 94 56 76 00.

Le Pakistan est au cœur de l’actualité : menaces terroristes aux frontières et guerres… Pourtant la vie continue sous toutes ses formes. On y joue toujours au polo comme en témoigne ce reportage effectué l’an dernier. Chaque été, la ville de Shandur, située sur les hauts plateaux de la vallée de Chitral au nord du Pakistan, à deux « pas » de la frontière afghane, accueille le plus spectaculaire tournoi de polo de la planète. Durant 2 semaines, les meilleurs cavaliers de la région pratiquent l’ancêtre des jeux d’équipe comme au 1e jour de sa création il y a 2600 ans. Pas de règles précises, du sang, de la violence et des chevaux poussés à bout…le « Roi des jeux » est également synonyme de fête et de rencontre.