Les seniors à l’honneur ce week-end en Sarthe
vendredi 22 mai 2009

csiv-lemarquis
Xavier Lemarquis - Ph. D.R.

Après Dijon et avant Bibles en Allemagne, Le Mans sera ce week-end la ville hôte des cavaliers ambassadors, avec onze épreuves au programme pour les passionnés de saut d‘obstacles âgés de plus de 49 ans pour les
hommes et 45 pour les femmes.

Coupe Challenge AJA 2009, épreuve des nations par équipe qualificative pour l’Ambassador Cup 2009 (en deux manches) et Grand Prix, épreuve qualificative pour la Coupe d’Europe AJA 2009 seront les points d’orgue du week-end. 68 Tricolores seront présents et voudront faire résonner l’hymne national. Mais Belges et Britanniques seront en lice pour s’imposer et inscrire leur nom au palmarès de ce second rendez-vous couru en terre ligérienne.

Sous le sigle AJA, International Association of Jumping Riding Ambassadors, se sont rassemblés tous les amateurs et amatrices plus compétitifs du sport hippique de saut de l’Europe et au delà de l’Europe . 11 ans après sa fondation, l’Association compte plus de 300 membres actifs de 13 nations. Les Ambassadors s’identifient comme ambassadeurs du cheval et représentants du sport de saut et des régions où ont lieu les concours. L’activité principale de l’AJA est le Tour Ambassador qui comprend environ 12 concours durant l’année qui nous emmènent dans 8 à 10 pays européens sur des installations renommées La Coupe Challenge (hauteur environ 1,10m), la Coupe d’Europe (hauteur environ 1,20m), la Coupe Ambassador des Nations sont des épreuves disputées.