Les vétérans se structurent
vendredi 23 février 2007

Sion Folavoine
Sion

Les cavaliers vétérans de saut d'obstacles ont mis à profit la trêve hivernale et créé sous l'impulsion de Véronique Sion l’association "Cavaliers vétérans France" dont elle assure aujourd’hui la présidence.

Créée pour servir d’interface entre les cavaliers vétérans français et leurs associations régionales et l’association internationale VJR –Veteran Jumping Rider – cette association CVF a pour ambition de regrouper au sein d’une association nationale les cavaliers vétérans français intéressés par les concours internationaux. Elle se donne pour mission de promouvoir les activités vétérans en France dans le but d’assurer une meilleure représentativité de la France pendant les CSI, en France, mais surtout à l’étranger. Ceci passe donc avant tout par l’information, sa vocation première, qu’elle peut assumer aujourd’hui par l’intermédiaire de son site internet : www.cvf-site.com, mais également par l’action, souhaitant aider les cavaliers vétérans français à préparer leurs échéances.Ce fût par exemple le cas en début de mois avec l’organisation d’un stage animé par l’entraîneur fédéral Xavier Delalande à St Lo, à l’initiative de Philippe Pomar, membre du comité CVF et où 20 chevaux ont bénéficié de l’excellent hall pour préparer le début de saison en indoor. Une belle réussite qui devrait inciter la programmation d’autres stages d’entraînement tout au long de la saison.

C’est à Gesves, en Belgique, que les cavaliers vétérans français pourront ce week-end tester l’efficacité de cette préparation à l’occasion du premier concours de la saison. Si la réussite sportive n’est jamais acquise d’avance, une belle victoire est déjà remportée puisque le stage de ST Lo aura permis de convaincre quelques nouveaux cavaliers vétérans de faire le déplacement. En tout, ce seront 18 cavaliers français avec 25 chevaux qui défendront les couleurs de la France pour un total de 70 chevaux de 6 nations différentes.