Martin Denisot meilleur étudiant cavalier de France
jeudi 28 juin 2007

Lyon-Miribel7-chpt fce étudiant
Podium de dressage aux championnats de France étudiants

Les étudiants cavaliers ont aussi leur championnat ! Ils se sont retrouvés du 24 au 26 juin dans le cadre à la fois fonctionnel et très agréable des installations de l’Escadron de Saumur, dans le parc de Miribel-Jonage aux portes de Lyon.

Au terme du schéma de sélection mis en place par l’ASUL Equitation, 36 étudiants se sont affrontés pour décrocher un titre de champion de France universitaire en CSO, dressage et combiné. L’organisation menée par Laurence Jal, responsable de la commission scolaire et universitaire du CRE Rhône-Alpes avec le soutien du Comité Régional du Sport Universitaire, a réjouit tous les participants. Les chevaux fournis par les clubs locaux et quelques particuliers ont bien répondu aux exigences de la compétition. La finale de CSO, une tournante avec les 3 meilleurs cavaliers se déroule ainsi sur un parcours à 1, 15m. Elle consacre Floriane Séchaud de l’académie de Clermont-Ferrand devant Martin Denisot (Limoges) et Estelle Rowega (Caen)) .

En dressage où le jury a souligné le bon niveau technique des participants la victoire est pour Martin Denisot devant Pauline Chauvet (Nantes) et Sophie Granon (Aix Marseille). Martin Denisot s’adjuge donc facilement le combiné devant Jennifer Houdin (Orléans Tours) et Victoria Sarthou (Toulouse) . Cet étudiant en gestion à Limoges est un habitué des grands rendez-vous puisqu’il a fait parti de l’équipe de France poney et Jeunes cavaliers en CCE. Ses parents ont un club près de Limoges et son frère Benoît épaulait aussi l’académie de Limoge qui remporte le classement par académie devant Caen et Toulouse.

Photos: Jean-Louis Perrier