Mathé chez Zangersheide
lundi 21 juin 2004

hardelot2004-mathé-istom
Edouard MAthé et Istom - Ph. Thierry Billet

Depuis quelques jours Edouard Mathé a quitté les écuries du Grand Veneur en Seine-et-Marne pour rejoindre l’équipe du Haras de Zangersheide en Belgique sous la direction de Leon Melchior

Le jeune français nous explique ce soudain changement d’écurie « Ca s’est fait très rapidement. C’est une très grosse opportunité pour moi. Je vais avoir des 7 ans et des chevaux d’âge à exploiter à haut niveau et je suis responsable des 45 chevaux au travail. Je vais aussi en sortir certains aux finales jeunes chevaux. L’objectif est de travailler sur le très long terme et d’amener les chevaux Z au plus haut niveau, un travail d’équipe avec Judy-Ann et son père Leon Melchior. Je fais actuellement connaissance avec les chevaux. J’ai monté des 4, 5 et 6 ans extraordinaires. Parmi les expérimentés, je vais entre autres monter Caridor Z et Chellano Z. Il faut que les couples se fassent car j’ai une équitation différente de Jos Lansink mais le premier contact a été bon car ils sont en très bonne forme physique. L’autre objectif est d’amener les éleveurs français vers le stud-book Z pour développer les croisements. Cette responsabilité est une grande preuve de confiance de la part de Leon Melchior. A moi de travailler et de faire évoluer au mieux les chevaux de l’élevage »

Edouard Coupérie, responsable des Ecuries du Grand Veneur : « Nous avons discuté ensemble de son départ. Le haras de Zangersheide est une des meilleures écuries en Europe et c’est une grande chance pour Edouard et il se devait de la saisir» La première sortie sous les couleurs Z pour le jeune Mathé se fera au CSI** d’Amiens du 2 au 4 juillet. Il attaquera ensuite la série de concours de Walkenswaard chez Jan Tops.

Photos de Edouard Mathé, Judy-Ann Melchior et Edouard Coupérie au CSI d'Hardelot, par Thierry Billetwww.sportfot.com