Maya Killa Perringérard domine les 130 km
lundi 22 avril 2002

90 cavaliers étaient au départ, et c’est la cavalière Maya Killa Perringérard qui remporte l’épreuve, sur Dalton du Caprimont, avec une vitesse moyenne de 17,819.


C’est donc sous un soleil de plomb que se sont affrontés les cavaliers, avec comme scénario final, la victoire de Maya Killa Perringérard, faisant partie des 4 cavaliers français sélectionnés pour Jerez le 27 avril, sur Dalton du Capimont, devant Pierre Baze qui prend une belle seconde place avec sa jument arabe de 11 ans, Parlez-moi d’Amour. Ils terminent avec une moyenne de vitesse de 17,655.

Emmanuelle Bellefroid sur El Hixir HN aurait pu gagner l’épreuve si ce dernier n’avait pas été éliminé aux allures. En effet, le couple avait pris un bel avantage dès la deuxième boucle pour finalement passer la ligne d’arrivée en premier. La première boucle a vu la domination de Maurice Saint sur Ben Quara, qui a aussi gardé l’avantage à la deuxième boucle, mais ils finit à la 4e place avec une moyenne de 16,638.La troisième place revient à Céline Schwartz et Farhoz de Paute (17,336) et Dominique Payen, autre sélectionnée pour Jerez, termine 8e ex æquo avec Flambeur des Mas (16,134).

Les résultats