Montez aux Champs-Elysées !
jeudi 02 juin 2005

paris2012-boiteau
Arnaud Boiteau - Ph. ENE

Grande mobilisation du monde sportif dimanche 5 juin pour soutenir la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2012. Les 28 sports au programme des jeux seront représentés sur les Champs-Elysées. Une carrière éphémère verra le jour sur le rond-point des Champs pour accueillir démonstrations et champions.

A 10h, les cavaliers du Haras de Jardy inaugureront cette arène exceptionnelle avant la démonstration de 10h40 à 11h15 d’Hervé Godignon, médaillé de bronze par équipe aux JO de Barcelone. Les créneaux horaires 11h15 / 12h , 13h / 15h et 16h / 17h30 seront réservés aux initiations grand public (baptêmes à poneys et à cheval) puisque cette journée doit également permettre à chacun de découvrir et de pratiquer les différents sports proposés. Quatre écuyers du Cadre Noir de Saumur qui ont tous participé aux Jeux : Jean-Jacques Boisson (JO Barcelone), Jean-Luc Force (JO Sydney) et les médaillés d’or du complet à Athènes, Arnaud Boiteau et Didier Courrèges, franchiront allégrement l’obstacle du logo Paris 2012 de 12h à 13h et de 16h à 17h30.Les animations équestres se termineront de 17h30 à 18h30 par une épreuve par équipe au chronomètre sur un parcours de 6 obstacles. Chaque cavalier de haut niveau sera associé à un cavalier amateur du Haras de Jardy.La Fédération Française d’Equitation vous accueillera sur son stand en bordure de la carrière.

Profitez en également pour découvrir les 27 autres sports : une gigantesque piste d’athlétisme de 700 mètres sera déroulée de la place de l’Etoile à l’avenue Georges V. Ring de boxe, bassin d’aviron, terrain de hockey….si vous vous « baladez sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu » vous aurez de multiples occasions de tester d’autres sensations que celles de l’équitation avant de bifurquez à 19h vers le Champ de Mars pour un concert gratuit proposé par NRJ 12.