National 1 de Vittel : du 12 au 14 avril :
lundi 15 avril 2002

GuerySaut
Jérôme Guery. Photo Laurent Bordes.

Il y avait du beau monde ce week-end à Vittel, avec en vedette Philippe Rozier, Alexandra Francart et Jérôme Guery.

Il n’a pas laissé beaucoup de place aux autres cavaliers, sauf à Guy Martin et Peurdy Royal qui arrivent à se faufiler à la seconde place du grand prix, « coincés » entre les 1e, 3e et 4e places de Jérôme Guery. En effet, c’est avec Beverley III qu’il remporte l’épreuve et avec respectivement Eclair des Bois et Pomone de Couzeix qu’il se classe 3e et 4e.Et ce n’était pas le seul podium de la journée pour le champion de Belgique puisqu’il a aussi gagné le petit grand prix avec Epode de la Rose.Philippe Rozier prend les 5 et 6e places avec King et Flyer.

Dans le grand prix A1 open du 12 avril, épreuve qualificative pour les championnats de France 1e et 2e catégories, Philippe Rozier s’impose avec sa victoire sur Ganache L’Amandour et sa 8e place sur Flyer. La 5e place revient à Max Thirouin sur Fou Chin Trévira HN.David Lacroix Wasover termine 2e avec Deux du Ouchy, et le lendemain le couple se classe 4e de la A1.

Après une belle 3e place dans le grand prix de Dijon du 7 avril, la cavalière de Sedan, Alexandra Francart, persiste et signe puisqu’on la retrouve ce week-end cette fois-ci en gagnante de la A1 du 13 avril, avec Espoir du Buisson. A noter que dans cette même épreuve elle classe Eroïne du Château 5e.

Les résultats