Nationaux 1 : résultats du week-end
mardi 02 juillet 2002

Levot_Saumur
Laurent Levot sur Elan de la Cour. © Les Garennes

Simon Delestre associé à Didam de la Ressée remporte la A1 Grand Prix de Metz Jouy et celle de Montfort Le Meu voit la victoire de Laurent Le Vot sur l'étalon des Haras Nationaux, Elan de la Cour HN.

Nicolas Delmotte et Boléro de Brécey HN étaient en forme ce week-end puisqu'ils gagnent tout d'abord le Grand Prix A1 open du 28. Le 30, la victoire dans le Grand Prix A1 aurait pu leur revenir, mais Simon Delestre et Didam de la Ressée ont été les seuls à éxécuter un double sans faute. C'est ainsi que Nicolas Delmotte, pénalisé d'une faute au barrage termine 2e.Les 2 autres barragistes sont Max Thirouin (3e) sur Grandini et Stéphane Delaveau (4e) toujours avec Pocahontas.Bruno Broucqsault et Dilème de Cèphe, 2e du Grand Prix A1 open du 28, repartent avec la 8e place.

Les résultats du Grand Prix A1

Laurent Le Vot et Elan de la Cour HN sont donc les vainqueurs du Grand Prix A1 et Bruno Rocuet signe une belle performance en repartant avec 3 classements : 2e avec Frisby, 4e avec Hastings et 7e avec Circé d'Helby.A Biarritz, Fusain du Defey HN, autre étalon des Haras, et son cavalier Michel Faumont sont, tout comme Simon Delestre à Metz, les seuls double sans faute de l'épreuve. Les 2 autres barragistes sont Michel Cizeron/Belle Doudou (2e) et Aldrick Cheronnet/Label Z (3e).

Les résultats de Montfort Le MeuLes résultats de Biarritz