Objectif atteint pour Karim Laghouag au Portugal
lundi 13 mars 2006

barroca2006-laghouag-histoire
Karim Laghouag et Histoire de Triballe - Ph. Aurélio Grilo

Déjà vainqueur la semaine passée du CIC** avec Joconde de Triballe, Karim Laghouag a pris ce week-end les deux premières places du CCI*** de Barroca d’Alva. Interview sur la route du retour

« Les organisateurs avaient fait un travail considérable suite aux pluies qui avaient arrosé les CIC. Ils avaient aplati et resablé le terrain qui avait bien séché. A la reconnaissance, que nous avons effectuée avec Thierry Touzaint descendu à Barroca pour l’occasion, le tour de cross ne paraissait pas poser de problème mais en fait, toutes les difficultés étaient concentrées en début de parcours ce qui a vite épuiser les chevaux. En particulier en numéro 3 un gros oxer dans l’eau a fait chuter les premiers concurrents dont Karin Donckers avec Steelbrook, sérieusement blessé. Après la consigne est passée qu’il fallait bien embrayer les chevaux sur cet obstacle pour qu’ils le couvrent mais il y a eu quand même beaucoup d’incidents sur ce tour et seuls mes deux chevaux sont rentrés dans le maxi. Histoire de Triballe (Vallon du Quesnay), en tête dès le dressage, a vraiment couru très vite. Je vais voir comment il récupère avant de décider de la suite de sa saison. Pour Make My Day, après Boekelo (13ème) il confirme qu’il est très à l’aise et son résultat le qualifie pour les Jeux Mondiaux. J’ai mis du temps à me mettre avec lui mais maintenant il est beaucoup plus détendu, je ne suis plus au combat. Il faut encore qu’il progresse en dressage. Il ne fera bien sûr pas la A1 de Fontainebleau trop proche mais après, je compte suivre avec lui, le circuit du championnat de France » raconte Karim Laghouag, enchanté par ce concours portugais.

Dans le trois étoiles se classent également Pascal Leroy / Glenburny du Leou, 5ème et Régis Prud’hon / Bayou Messipierre, 7ème. Comme Karim, Régis a aussi trusté les places d’honneur terminant également second du CCI** avec Heron de la Forge, aa par Prince Ig’Or et premier du CCI* avec le jeune Libero du Neipo (Experio). Dans ce deux étoiles que seule la moitié des concurrents a terminé, Rodolphe Scherer amène Iman du Golfe, sf par Allegreto sur la 3ème marche du podium devant Didier Séguret et Froc Boulais, ps par Dynamite Peace.

Photos de Histoire de Triballe, Make My Day et Libero du Neipo par Aurélio Grilo