Ovation et tribunes enflammées à Vincennes
jeudi 01 janvier 1970

vincennes-champagne
Ph. D.R.

A l’initiative de la SECF, en partenariat avec la FFE, neuf des dix médaillés d’Or des Jeux Equestres de Jerez sont venus le 3 décembre sur l’hippodrome de Paris-Vincennes pour fêter leur titre de Champion du Monde.

Après une présentation des cavalières et cavaliers médaillés d’or, le public enthousiaste a pu revivre sur l’écran géant les images de leurs exploits sportifs et de liesse de Jerez.

Ensuite c’est avec beaucoup de plaisir qu’Eric Navet, Eric Levallois, Reynald Angot, Gilles Bertran de Balanda médaillés d’Or en CSO - Jean Teulère, médaillé d’Or en CCE - Matthias Lang, médaillé d’Or en Voltige - Maya-Killa Perringerard, Sunny Demedy et Jean-Philippe Frances, médaillés d’Or d’Endurance, se sont défiés le temps d’une course au trot attelé.

Nouveau défi pour une nouvelle discipline, les médaillés d’Or ont montré beaucoup d’intérêt pour la discipline du trot, passant beaucoup de temps avec les drivers professionnels et posant de nombreuses questions.

Sensations et émotions garanties pour cette course de Champions du Monde ! Eric Navet, supporté par une foule en délire est sorti vainqueur de cette course très disputée associé à Peter Engberg et Kiriqui, déclenchant ainsi des tonnerres d’applaudissements.

Finalement, ce sont 10.644 personnes qui sont venues assister au spectacle. Une initiative heureuse puisqu’une majorité de ces personnes (jeunes licenciés de clubs équestres) découvraient pour la première fois les courses en nocturne.Ainsi, les enjeux sur l’hippodrome ont enregistrés une hausse de 18,8% totalisant 465.650 euros.

Cette initiative démontre de l’ouverture et de la passerelle naturelle de l’univers des courses sur celui des sports équestres et plus généralement, auprès de tous les amoureux des chevaux.