Pleins feux sur Palm Beach
mercredi 16 février 2005

wellington2005-candele
Yann Candele - Ph. Lucie Bruyez

De nombreux Francais se sont rendus cette année en Floride pour assister au fameux WEF (Winter equestrian Festival) qui se déroule, depuis fin Janvier, à Wellington , une proche banlieue de Palm Beach.

Just World International profitait de cet évènement pour lancer sa campagne de financement sur le thème de “Jump for a just world” et à cet effet se servait du créneau équestre.La créatrice de cet organisme , Jessica Newman, d’origine Française et ancienne Cavalière de Grand Prix a abandonné sa carrière pour se dévouer entièrement à cette noble cause.La soirée Just World , un franc succès accueillait le gratin du monde hippique ; plusieurs participants arrivaient directement de France pour assister et apporter leur appui. Nous avons pu reconnaître Mr François Bourey du Concours de Cannes , Mr et Mme Herve Godignon, Mr et Mme Henri Prudent , Yan Candele, Yannick Patron , Mr et Mme Eric Negre , le Groupe des Flying Frenchmen qui d’ailleurs se sont produits en spectacle , à la grande joie des invités.Herve Godignon avait gracieusement offert aux enchères une leçon, qui topait à l’incroyable somme de 6.000 $. Hervé nous confiait qu’il reviendrait à Palm Beach , au mois de Mars, pour participer, avec l’equipe de France, à la Coupe des Nations.

Quant à Edouard Couperie qui en compagnie de sa femme Sylvie , prenait une semaine de vacances, il s’est dit très impressionné par ces concours.

Le fait marquant et français de ces 2 premières semaines a été la victoire de Yan Candele dans la classique à 1.50m du samedi 12 février.

A signaler aussi les bonnes performances de Cathy Prudent et Flash Varennes dans des épreuves à 1.40m et le flot du champion remporté par Adeline Negre en Hunter après deux magnifiques 1ere place et une 5eme place.