Plongée dans le grand bain pour Yves Fromont
mercredi 26 novembre 2008

dun it smart
Dun It Smart - Ph. D.R.

Yves Fromont représentera nos couleurs sur le sol américain lors des Masters de Reining. Une expérience pour laquelle il fondait un espoir et qui vient à point nommé

La « grand messe » se déroulera début Décembre à Oklahoma City. Yves Fromont (plusieurs fois sélectionné en équipe de France) s’est retrouvé propulsé il y a peu, sur les rangs des compétiteurs en vue de la compétition majeure aux Etats-Unis. Elle attire les meilleurs car les dotations sont de véritables « Jack Pot » pour ces épreuves courues en individuel dont 100.000 $ remis au vainqueur de l’épreuve phare. Le cavalier Rhône Alpin est actuellement 17e sur la FEI Reining World Ranking List et il bénéficie, avec l’aval de la FFE, du retrait de son compatriote Rudolf Caruso désigné en amont, mais qui ne peut se libérer pour cette échéance.

Yves Fromont s’est rendu Outre Atlantique à diverses occasions mais jamais au titre d’une manifestation équestre, même en simple visiteur. Cet événement sera donc un véritable baptême du feu. Ne pouvant prétendre au déplacement de son cheval comme peuvent se le permettre divers Européens, le cavalier a pris contact avec Eric Laporte. Ce dernier collabore sur place dans le milieu professionnel depuis deux ans. Les protagonistes se connaissent de longue date et Eric a pris en charge la préparation Dun it Smart, un quater horse pure souche dans l’attente de l’arrivée de notre Bleu le 1er décembre. Il restera à ce dernier quelques jours pour trouver les boutons pour ne pas avoir la totale impression de monter au pied levé. La belle aventure est au bout des sabots de Dun It.