« Plus belle la vie » au CSI !
mercredi 17 décembre 2008

marseille8
marseille8

Annulé en 2007, le CSI*** de Marseille doublé d’un CSI* reprend ce week-end. Plusieurs cavaliers ont répondu présents pour cette nouvelle édition dans le hall 6 et 7 du parc Chanot.

« Allier culture et sport de haut niveau autour de l’image très noble du cheval.», est un défi est de taille. La cité phocéenne et l’équipe organisatrice de Gisèle Lieutier ont décidé de le relever, ce week-end. La culture sera présente à travers les stands d’artistes, d’élevage et d’artisans (Alexandre, La Maison du sur mesure, Élevage Massa Château la Font du Broc, les forges de Brame Soif…). Côté sport, le haut niveau se dessine sous les traits de cavaliers renommés comme Hubert Bourdy, Roger Yves Bost, Inès de Balanda ou encore Jérôme Hurel. D’autres, plus jeunes seront également présents et motivés pour remporter l’épreuve dotée à 50 000€ : le Grand Prix du CSI*** qui se tiendra dimanche à 14h30. Citons également parmi les 50 participants : Igor Kawiak, Pauline Guignery, Charlène Homond, Alexandra Paillot… Jean Marc Nicolas sera aussi de la partie après sa belle 5ème place à Porto avec son fidèle Modesto.Pour davantage de sport le CSI*** partagera la piste dessinée par Serge Houtmann avec un CSI*. Dans ce dernier, les cavaliers confirmés y participeront avec leurs jeunes chevaux comme Jérôme Hurel qui prendra le départ avec Nikel de Presle, frère par la mère de Khô, alors que les cavaliers moins expérimentés y affûteront leurs premières armes.

Si Marseille est trop loin, que les trains sont bondés ou encore que les routes sont bouchées, pas de panique ! Toutes les épreuves des CSI seront retransmises en direct. Il suffit de cliquer Ici !