Premier “St Lô Equi Color Show”
mercredi 03 décembre 2008

equi color show
equi color show

CSO, horse-ball et vente Adecno sont au programme d’un week-end festif de 4 jours où vont se retrouver les meilleurs pros et amateurs du grand ouest et bien au-delà.

L’Association des Ecuries de Concours (A.E.C) et « Coup d’Envoi » se sont concertés pour mettre au point un événement tonique et ambitieux destiné à apporter de l’animation sportive et commerciale en cette fin de saison « car nous constatons qu’amateurs et professionnels sont demandeurs de poursuivre leur saison en indoor, pour affiner la préparation de leurs chevaux, en tester de nouveaux....ou tout simplement se faire plaisir. L’ambition est clairement de créer ici une dynamique autour d’un événement d’hiver pluridisciplinaire » indiquent les organisateurs.

Car l’organisation ne compte pas s’arrêter en si bon chemin après un premier week-end de Novembre (21 au 23 nov.) qui a déjà vu 1100 parcours se succéder dans le C.P.E. « A court terme, le projet pourrait évoluer vers un festival normand très ouvert, un cocktail tonique ou s’enchaînerait du horse-ball, du CSO, un marathon d’attelage « indoor », des ventes amiables, pourquoi pas du « reining »...tout simplement une combinaison d’animations qui bougent et qui permet à toutes nos disciplines de cohabiter en bonne intelligence. N’est ce pas le sens des grands travaux en cours et à venir au C.P.E ? » commentent Antoine Courpied et Marie Quetier, moteurs de l’événement.

Pour le horse-ball, Marie Quetier (Coup d’Envoi), par ailleurs organisatrice du tournoi de Février à St Lô a déjà motivé ses troupes qui arrivent juste d’un tournoi à Stockholm. Rappelons que ses « Roses » (Championnes de France en titre), s’inclinaient d’un microscopique petit point dans la récente finale Pro Elite Féminine d’Equita Lyon après avoir largement dominé toute la partie. Ses « pom pom girls » sont ici en terrain conquis et les équipes adverses n’ont qu’à bien se tenir.

Pour le dernier grand événement en Basse Normandie avant la trêve des fêtes de fin d’année, l’organisation mise donc sur la convivialité avec des cocktails cavaliers et partenaires, bar à huîtres, dîner assis.

Une pause de 2 mois et l’A.E.C remet ça dés le début 2009 avant que les travaux ne transforment le C.P.E

Samedi 6 Décembre 21 h:“Roses” d’Agon-Coutainville / Nancy Cheval LibertéChambly /Gif sur YvetteNancy PPE / Bel air

Dimanche 7 Décembre, temps fort à 11 h :“Roses” d’Agon-Coutainville /Gif sur YvetteNancy PPE / Nancy Cheval LibertéGrande Finale vers 15 h

Samedi 6 Décembre à 19 hPrix du Champion – Epreuve en parallèle

Dimanche 7 Décembre à 11 hGrand Prix de l’agglomération Saint Loîse (Pro 2 1,35 m)