Prenez date !
mardi 17 janvier 2006

fontainebleau2005-podium pro1
Ph. Christophe Bricot

Validé par la Commission spécialisée équitation du CNOSF, le calendrier des Championnats de France 2006 est désormais arrêté. Seuls les lieux des finales de hunter et d’attelage chevaux de trait restent à déterminer. Les principaux lieux et dates :

Fontainebleau accueillera le CSO des seniors du 28 juin au 2 juillet puis des jeunes du 13 au 16 juillet. Les autres catégories seront plus décentralisées puisque les équipes amateurs 3 et 4 se retrouveront sous le soleil de St Etienne de Tulmont dans le Tarn et Garonne du 7 au 9 juillet. En individuel ces mêmes amateurs concourront à Royan du 27 au 30 juillet, les vétérans à Hennebont (30 septembre/1er octobre) et les enseignants à Niort les 2 et 3 octobre.

En complet on retrouvera comme précédemment les jeunes cav et les juniors à Dijon du 24 au 28 mai, les Pro 2 à Mézières en Brenne (9/10 septembre) et les amateurs 3 et 4 dans la mythique cité Landaise de Tartas. Les seniors joueront leur finale sur l’étape de Vittel les 22 et 23 juillet soit un mois avant les championnats du Monde et les vétérans iront à Gavray dans la Manche les 2 et 3 septembre. Le Cher recevra sur le site central de Lignières-en-Berry cadets et minimes du 14 au 16 juillet puis les championnats des sociétés à La Guerche sur l’Aubois.

A noter que cette année les disciplines du complet et du dressage se retrouvent à nouveau réunis sur un même lieu à la même date lors de ces sympathiques championnats par équipe. Si les Niveaux A, B, C et D, réinvestiront avec plaisir les rectangles de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur du 27 octobre au 5 novembre, les jeunes innoveront à Pamfou du 6 au 8 juillet.

Ribiers le 27 mai pour la 2 étoiles et Saint Galmier du 14 au 16 juillet pour la 3 étoiles détermineront les meilleurs endurants tandis que les jeunes découvriront les paysages aquitains de Lartigue du 11 au 13 août.Le Horse Ball compte de nombreuses dates les principales étant les finales Elite Mixtes aux chaleureuses Saintes Maries de la Mer (15 et 16 juillet), les finales Elites Féminines au Blanc (36) du 26 au 28 mai, la Coupe de France au Salon du Cheval de Paris (3/4 décembre) et les jeunes à Lamotte du 3 au 5 juinLes attelages de chevaux de sang et poneys seront menés pour le podium dans le Parc de Miribel Jonage du 27 septembre au 1er octobre.Les voltigeurs de tous niveaux évolueront pour la première fois au Mans du 23 au 25 juin.Enfin le Meeting des Propriétaires qui avait vu le jour en 2005 est reconduit à Lamotte-Beuvron du 24 au 27 août.

Pour consulter le calendrier détaillé cliquez sur www.ffe.com