Programme innovant en Corrèze
vendredi 16 avril 2004

affiche-pompadour2004
affiche-pompadour2004

Le beau domaine de Pompadour accueille son premier complet international sur un label CIC** et la troisième étape du championnat de France qui adoptera un programme original avec CSO en nocturne

Si comme d’habitude, le concours débutera par le dressage, la nouveauté viendra du positionnement du CSO programmé samedi soir à partir de 21h30, soit à un horaire similaire à celui que connaîtront les heureux participants aux Jeux Olympiques. La seconde journée sera consacrée au cross sur lequel les concurrents partiront dans l’ordre inverse du classement.Dessiné par Pierre Michelet, le parcours de fond a évolué puisqu’il comportera environ 30% de nouveaux obstacles dont un gué flambant neuf au pied du château. Au total sur une distance d’environ 3400 m, les couples auront 34 efforts à fournir sur un sol vallonné alternant herbe et sable.S’aligneront au départ de cette étape, 33 couples dont Jean Teulère (Bambi de Brière et Hobby du Mée), Nicolas Touzaint (Hidalgo de l’Ile et Galan de Sauvagère), Arnaud Boiteau (Expo du Moulin), Jean-Luc Force (Crocus Jacob), Denis Mesples (Vanpire), Didier Séguret (Froc Boulais), Pascal Leroy (Eesterling du leou), Cédric Lyard (Fine Merveille), Didier Willefert (Escape Lane), Pierre de Bastard (Athlète de la Cour), Eric Vigeanel (Vito et Coronado Prior), Marie-Christine Duroy (Crazy love) etc…

Pour sa première édition le CIC** réunit 89 partants dont 12 étrangers parmi lesquels la belge Virginie Caulier et le suédois Sven Ohlson. Côté français le plateau sera relevé avec la participation du champion du monde des 7 ans If You Want II sous la selle de Pascale Boutet. Second du CIC* de Fontainebleau, Benoît Parent emmènera son nouveau partenaire Hiawatha Borealis. Bérénice Villoing a choisi de mettre Djina sur le deux étoiles après sa bonne perf bellifontaine (8ème du CIC***)

 

vendredi 23 avril8h30 dressage CIC**

samedi 24 avril9h dressage CIC**10h dressage 1A16h CSO CIC**21h30 CSO 1A22h30 pizza party

Dimanche 27 avril9h cross CIC**14h30 cross 1A17h remise des prix CIC** et 1A17h30 apéritif corrézien