S'Hertogenbosch annulé
mercredi 21 mars 2001

Les organisateurs de l'ultime étape qualificative pour la Finale de la coupe du Monde viennent d'annoncer l'annulation du concours ce week-end (22/25 mars).

La dernière étape qualificative pour la Finale Coupe du Monde vient d'être annulée. En effet, en raison de la fièvre aphteuse, le Ministre de l'Agriculture Hollandais a annoncé officiellement l'interdiction de tous mouvements d'animaux, y compris des chevaux, sur l'ensemble du territoire.

Certains chevaux étaient déjà sur place, d'autres sur la route, mais il n'y avait pas d'autre possibilité pour les organisateurs que d'annuler cette 35e édition du concours. " Tout était déjà pratiquement prêt dans la Brabanthalle, pour nous, c'est un tort financier considérable, une catastrophe, mais ce n'est rien en comparaison de ce que les agriculteurs doivent endurer ces temps-ci. Toute notre sympathie va vers les paysans et leurs familles" a déclaré ce mercredi Gerrit Jan Swinkels, directeur sportif et chef de presse du concours. Tous les billets pré-payés seront remboursés, les stands aussi.Tout cela modifie aussi passablement la donne sportive et notamment lecircuit européen de la Coupe du monde de saut, puisque les deux dernières étapes, s'Hertogenbosch et Oviedo, sont annulées. Ceux qui espéraient arracher leur qualification en Hollande ou en Espagne en sont pour leurs frais. Edouard Coupérie, le seul Français encore un peu dans la course, voit ainsi ses derniers espoirs s'envoler. On peut aussi se demander si la finale de Göteborg (13 au 16 avril) n'est pas menacée.