Sainsardos-Rozier : leaders d’Antarès
jeudi 01 janvier 1970

rozier insolante
Philippe Rozier et Insolante © Marie-Anne Theriez

Le public est venu nombreux assister aux deux épreuves phares du week-end : le Grand Prix de la Sarthe de dimanche et la finale tournante de lundi. La piste indoor d’Antarès y a accueilli des couples talentueux…

Débutée vendredi, la Coupe de France de Jumping d’Antarès s’achevait lundi sur la finale tournante des quatre cavaliers qualifiés à l’issue de l’épreuve chasse du vendredi et du Grand Prix de la Sarthe de dimanche.C’est Bernard Sainsardos avec 8 points qui remportera cette tournante suivi d’Eric Navet (13 points en 217’’) qui présentait Victoria G, cheval appartenant à Guy Martin et qu’Eric montait pour la première fois. Roger-Yves Bost arrive 3ème avec 13 points mais un temps moins rapide que E.Navet. Son cheval Henndy du Voy sera le meilleur de la tournante, ne cumulant que 2 fautes sur 16 parcours. Enfin Jean-Baptiste Martinot qui remportait le petit Grand Prix du jour en compagnie de Fée du Priolet termine 4ème.

47 couples participèrent dimanche au Grand Prix de la Sarthe. Parmi eux, on notera la victoire de Philippe Rozier et de sa réactive Insolante qui brillèrent lors du barrage s’imposant devant Eric Navet et Djaliscot du Guet. « Serge Houtmann a dessiné un parcours permettant à l’éventail des chevaux présents de s’exprimer.(…) Insolante a été extraordinaire aujourd’hui, c’est à elle que revient cette victoire »On retrouvera Eric Navet également à la 7ème place en compagnie de Galopin du Boele. Belle prestation féminine dans cette épreuve. Eugénie Angot réussi l’exploit de qualifier ses trois chevaux au barrage (3ème avec Cigale du Taillis, 6ème avec Lerena et classée avec Birdy d’Opal) et Joëlle Cairashi Dagut signa une double performance, se classant 4ème et 5ème en compagnie de Dollar du Mesnil et d’Even du Vallon.Nombre cavaliers se trouvèrent privés de l’accès au barrage en raison du triple fautif et d’une ligne spa-4 foulées-oxer-3 foulées-vertical, entraînant souvent 4 points à sa sortie.légende photo: Philippe Rozier et Insolante, archives, Marie-Anne Theriez

Malgré leurs absences au classement du Grand Prix et lors de la tournante, les cavaliers Julien Epaillard (vainqueur de l’épreuve A2Open du samedi-Absalon, 2nd et 4ème de la A1 du samedi avec Etoupe II et Gwalarn Ar Park) et Reynald Angot (vainqueur de l’épreuve A1 du samedi avec Patchouli’t Kesterbeekos) ont largement démontré leur savoir-faire tout au long de ce week-end en accédant à la plupart des remises de prix.légende photo: Julien Epaillard et Etoupe II à Fontainebleau - Ph Cosinus Prod

A noter , l’épreuve par Equipes Régionales a été annulée en raison d’un manque de participants.

Enfin, la nouveauté de cette année : le Prix Ouest France spécial niveau D2 a rencontré un large succès. 35 équipes ont participé à cette épreuve dans un ambiance conviviale et détendue.