Si tout se ligue…
mardi 13 septembre 2005

baule3-équipe france-drapeau
Cosinus Prod

Pour revoir les images des années précédentes où les tricolores occupaient la première place sur le podium de la Super Ligue, il faudrait un concours…de circonstances c'est-à-dire que la France remporte cette ultime étape et que les trois premières nations, les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne s’écroulent…

Cependant restant sur une belle 2ème place à Aix-la-Chapelle (All) et pointant au cinquième rang provisoire avec 27,5 points, les Français peuvent envisager de grimper sur le podium de Barcelone. Pour ce faire, Jean-Maurice Bonneau emmène une équipe expérimentée composée des Angot, Florian (First de Launay Hn) et Eugénie (Cigale du Taillis), de Gilles Bertran de Balanda (Crocus Graverie) et d’Hervé Godignon (Obelix) soit la même formation qu’à Aix augmentée de Philippe Léoni (Cyrenaïka).

CSI**** de Donaueschingen, étape du riders tour, oblige, les Allemands n’envoient pas leurs têtes d’affiche mais Pia-Louise Aufrecht, Markus Beerbaum, Heinrich Hermann Engemann, Alois Pollmann-Schweckhorst et Ulrich Kirchoff, tandis que les Américains , actuels leaders, s’appuieront sur Mc Lain Ward, Lauren Hough, Laura Kraut, Aaron Vale et Jeffrey Welles. Chez les Anglais on devrait retrouver Michael, Ellen et Robert Whitaker avec Robert Maguire et Tim Gredley. La Suisse, 4ème, a dépêché Markus Fuchs, Christina Liebherr, Lesley Mc Naugt, Niklaus Schurtenberger et Pius Schwizer.

Contrairement au programme des étapes précédentes , le Grand Prix Longines se tiendra le vendredi soir à 20h30 et la Coupe des Nations dimanche à partir de 15h30