Soirée sportive au CPE
dimanche 07 octobre 2007

fontainebleau7-epaillard-labrador
Julien Epaillard et Labrador de Brekka - Ph. Cosinus Prod

Trois épreuves se sont déroulées hier, samedi 6 octobre, lors du CSI*** de Saint-Lô. Florian Angot, Julien Epaillard et Benjamin Devulder sont les grands gagnants de cette journée.

Dès le matin, avec Javelot d’Helby (Vas y Donc Longane) , Florian Angot récidive et signe les mêmes performances que la veille à savoir un excellent chronomètre, un tracé parfait, un parcours sans pénalité et une première place bien méritée. Sur ce parcours à temps différé, le belge Christophe Vanderhass effectue également un beau parcours dans la même seconde que le cavalier olympique français. Il prend alors la deuxième place avec son cheval Warisa de la Falize. Suivent Eric Navet et Re Cacique Lassergut, holst (Carpus x Sandro). Dans la soirée, sur une épreuve barème A au chronomètre, les meilleures couples français se succédent et les barres tombent. Hortensia d’Elle et Bertrand Pignolet, Karatina et Pénélope Leprevost, First de Launay*HN… terminent tous à 8 points. Cinq partants sur les 37 finissent le parcours sans pénalité. A leur tête, Julien Epaillard et Labrador de Brekka (Olisco) bouclent leur parcours en 62,40 soit 3 secondes de moins que le deuxième, Kho de Presle (Diamant de Semilly) et Jérôme Hurel. Le puissant Kouros d’Helby (Narcos II) et Eric Février prennent la troisième place.

Après cette mise en bouche, le sport spectacle pouvait commencer avec l’épreuve des « 6 barres ». Avec trois obstacles (et non 6, la taille du manège ne permettant pas une telle ligne), 13 cavaliers passent sur cette combinaison toujours plus haute. Avec le dernier obstacle à 1m70 dès le premier passage, 11 accédaient à la deuxième hauteur : 1m80. Dans une ambiance folle, avec un public très excité autant par la victoire des rugbymen que par le show assuré par le Suisse François Vorpe, les 6 parvenaient à franchir cette hauteur et repartaient pour 1,90 m. Walter Lapertot / Carthagos V Z, Mathieu Billot / Vlickia VD Wolvendries et l’artiste François Vorpe / Bison’s Lizzerasu se voient alors éliminés. Jaffna de Semilly (Dollar du Mûrier) / Florian Angot et Jingle de Larrue (Apache d’Adriers) / Benjamin Devulder restaient en piste pour passer 1,95m. Après l’abandon de Florian suite à un refus sur l’obstacle vertigineux, le jeune Normand l’emporte malgré ses quatre points. Du grand art, du grand spectacle.