Sport, compétition et convivialité
jeudi 28 juin 2007

Pour une Coupe des nations aux airs de fêtes étudiantes, le Haras de Jardy laissera ses terres à l’AFEC (Association Française des Etudiants Cavaliers) du 29 juin au 1er juillet.

Au programme, 45 étudiants cavaliers représentants une quinzaine de nations (Algérie, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Suède, Suisse, USA) s’affrontent lors d’épreuves de dressage et de CSO qui se dérouleront selon le principe du KO système. C 'est à dire un système où chaque étudiant concourt, en dressage comme en obstacle, avec des chevaux fournis par les organisateurs et tirés au sort. Chaque cheval est monté par 3 cavaliers différents. Ceux-ci n'ont que quelques minutes pour faire connaissance avec leur monture. Le meilleur d'entre eux est qualifié pour le tour suivant, et ainsi de suite jusqu'à la finale qui représente le quatrième round. Un classement est alors établi pour chaque discipline ainsi que pour le combiné des deux disciplines (dressage et saut d’obstacle). Dimanche, les finales et les remises des prix clôtureront donc en beauté ces trois jours de festivités.Mais au-delà de la compétition, l’état d’esprit est festif, car c’est l’occasion d’échanger des points de vue sur une passion commune que, ni les différences de culture, ni les barrières de la langue n'arrêtent : le cheval.Pour la troisième édition, bonne humeur et convivialité sont les maîtres mots des trois jours

AccèsPour venir au haras de Jardy : en voiture, depuis le boulevard périphérique, prendre l'A13 drection Rouen , prendre la sortie n° 5 direction Versailles Vaucresson, en haut du pont prendre la D182 en direction de Versailles, l'accès au Haras de Jardy se situe quelques centaines de mètres plus loin sur la droite. En train , aller au choix jusqu'à gare Saint Lazare ou La Défense et prendre un train direction Saint Nom la Bretèche, descendre à Vaucresson, des navettes seront disponibles pour aller chercher les cavaliers et supporters à cette gare.

PROGRAMME PREVISIONNELVendredi 29 juin

09h00 : 1er tour de dressage14h15 : 2ème tour de dressage17h-18h30 : Activité extérieure : course de barques au Château de Versailles 20h00 : Soirée B : la tenue doit commencer par un B (en français ou en anglais seulement)

3ème jour : Samedi 30 juin

09h00 : Présentation des chevaux du 1er groupe du 1er tour d’obstacle13h30 : Présentation des chevaux du 2ème tour d’obstacle20h00 : Repas et soirée de gala à Paris surla péniche l'Alliance "Soirée chic détail choc"

4ème jour : Dimanche 1 juillet

10h30 : Demi-finale de dressage11h30 : Demi-finale d’obstacle14h30 : Finale d’obstacle15h30 : Finale de dressage 17h00 : Remise des prix